Délicats équilibres

Tâchons d’échapper à la glose sur les JeuxZolympiques, ça nous évitera de brasser encore et encore les mêmes informations fatigantes, qu’on lit et entend partout. Oui on a plein de médailles, oui c’est fantastique, bravo, on passe à autre chose.

J’ai lu avec effarement l’entrefilet (pas un filet mignon, celui-là) que le « Monde » et tous les autres titres majeurs de la Toile nous ont balancé sur cette mosquée profanée à Montauban, par des abrutis qui y ont déposé deux têtes de porcs et quelques litres de sang. Bien évidemment c’est d’abord débile, et puis c’est répréhensible et condamnable. Donc, le Monde condamne, l « Observatoire National contre l’Islamophobie » condamne, le CFCM condamne, etc. Recrudescence des actes islamophobes, mises en garde, tout ça, c’est chaque fois la même levée de protestations et d’indignations.

Bon, mais je constate que si la presse régionale – la Dépêche du Midi, les Dernières Nouvelles d’Alsace, etc… – se fait l’écho des profanations anti-chrétiennes, elle est peu relayée au niveau national. Que telle église d’Avignon – l’église Saint-Jean, pour être plus précis – se retrouve avec de la merde sur les murs et un début d’incendie, qu’on « taggue » pour la croisade de l’Islam une église de Strasbourg, et autres incivilités, comme on dit maintenant, événements qui n’émeuvent pas nos gros titres parisiens.

Curieux, je suis allé voir les statistiques sur les « profanations anti-religieuses » ; le défunt France-Soir nous donne ces chiffres pour l’an dernier : de janvier à fin octobre 2011, 509 profanations.

– anti-chrétiennes : 434

– anti-juives : 34

– anti-musulmanes : 41.

Bon, aux JeuxZolympiques de la profanation anti-religieuse, comme on dit, « y a pas photo« , la Médaille d’Or les doigts dans le nez !  souhaitons donc au « Monde », à « Libé » etc… la même dose d’indignation et le même traitement médiatique de tous les côtés, ça ferait semblant de faire plus objectif.

Tibert

One thought on “Délicats équilibres”

  1. Excellent article ! Avec l’Islam, c’est toujours deux poids deux mesures. À noter que l’Islamophobie (terme inventé par les Iraniens et le COI) signifie phobie d’une religion et non racisme comme les bien-pensants tendent à nous le faire croire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *