… marabout, bout d'ficelle, selle de ch'val… in FRENCH !!!

Yes, in FRENCH, you lots of english-speaking parasites of this blog. I will discard every comment in english, because it is a french-speaking blog, exclusively. IF you don’t write in french, THEN your comment –> trash, AUTOMATICALLY. Comprendo ? understand ?

Bon, ça fait du bien, de temps en temps, de recadrer les pendules. Hier, 23 commentaires anglophones à mon blog, juste pour faire ch… ou pour vendre ceci cela, ou pour critiquer connement mes choix éditoriaux. Mais revenons à nos moutons, ou plutôt au vide sidéral qui entoure les Jeuzolympiques, seul sujet brassé par la presse ces temps-ci. Et une merdaille par ci, et une de bronze par là, et les escrimeurs qui rentrent bredouilles la queue entre les jambes, et cocorico au judo, etc. Bon, le cirque habituel, quoi, qui consiste à tartiner vainement, noircir du papier sur des évènements futiles et passés. Les gars, au lieu de baver vos articles journalistiques et vains, allez donc trottiner ou jouer au foot, ça vous fera du bien.

A propos de merdailles, justement, notre verte ministresse du logement (social, le logement, forcément social), madame Duflot, a arrosé la promotion 2012 du 14 juillet de 30 Légions d’Honneur au titre de son ministère, très largement au bénéfice de ses potes et potesses. Naturellement elle s’est fait épingler par l’opposition, naturellement elle s’est défendue gnagnagna, mais je m’en fous qu’elle arrose ses amis de médailles plutôt que ses adversaires, la question est ailleurs : on la voit en blue-jeans sur les photos officielles, on la voit prendre le RER pour venir bosser, très bien, enfin quelqu’un qui se conduit de manière normale, mais la Légion d’Honneur, qu’est-ce que ça représente aujourd’hui ? il y a des centaines, des milliers de crapules qui l’ont reçue, cette médaille (et des gens très bien, aussi, soyons juste). Tout le monde sait que c’est pur bidon, de la poudre aux yeux. Au diable les médailles, madame Duflot ! ça, ce serait une position moderne et cohérente.

Pour finir, lisez donc cet article du « Monde », « Il faut en finir avec cette caste fermée de représentants élus » : le monsieur qui l’a écrit, Olivier Nay, a repris point par point tout ce que j’argumente depuis des tas de billets, à croire qu’il m’a plagié ! mais c’est de bon coeur. Je goûte particulièrement cette conclusion, oh combien vraie  : « Un réel courage politique devra été mobilisé, car nombreux seront ceux qui, parmi les députés et les sénateurs, à droite comme à gauche, n’hésiteront pas à ferrailler pour faire échouer une réforme qui menace leur carrière. ».

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *