Poésie

Un peu de poésie dans ce monde de désespoir…

Au Pakistan on lynche et on brûle un attardé mental qui a malmené un Coran… la police n’avait pas assez d’effectifs pour contenir la foule en furie.

Les footeuses musulmanes, si elles le souhaitent – autre formulation : si leur mari l’exige – pourront porter le voile… reste à pousser le raisonnement jusqu’au bout et autoriser également les bâches bleues intégrales et grillagées des Afghanes : avec le nom sur le dos, et en évitant de se marcher sur la burqa, ça doit être jouable, non ? chez Naïque et Ahdidasse, il paraît qu’ils fourbissent déjà des tenues islamico-sportives avec le logo sur le front, y a un marché, coco !

Mais bon, heureusement notre Gouvernement tient ses engagements : ayant annoncé avant les Législatives qu’il annoncerait les hausses d’impôts après les Législatives, il nous les annonce maintenant : on n’est pas déçus du voyage ! ça me rappelle les bizutages à l »Armée dans les années 60, où nous devions ahanner, faisant de  pénibles pompes à terre sous le regard goguenard de l’adjudant : « Merci mon adjudant, c’est la vie d’château, pourvu qu’ça dure !« .

Un peu de poésie, donc… je lis ce matin dans la presse économique, au courrier des lecteurs :

« Comment spéculer sur la dette allemande ? » : Pensant que les taux allemands vont remonter, je souhaite spéculer contre (*) la dette Allemande. Que faut-il acheter ?

…et les lecteurs de s’exprimer – je vous redonne les fautes d’orthographe avec,  ça fait plus couleur locale –  sur cette interrogation hautement éthique :

– shortez un futur bund, mais que je sache, pas possible sur bourso

Est ce a cause du déséquilibre lié à TARGET2 que vous souhaitez le faire? vous pourriez avoir raison, peux de gens savent que le Bund à son passif blindé (1000Mds) sur des créance d »Etat du sud déficitaire…

Ce tracker réplique un short bund double FR0010869578
En gros, si t’achètes pour 70 000 Euros de ce tracker, c’est comme si tu shortais 1 bund soit 10 Euros le centime
.

Il est possible très simplement de shorter la dette allemande en achetant un produit indiciel (tracker) qui évolue deux fois en sens inverse du Bund allemand (dette de maturité moyenne 10 ans) : le LYXOR DBLE SH BD (ISIN=FR0010869578, Code=DSB).

Comme le dit M4880, il faut vendre des futurs  allemands (le Schatz pour la dette allemande 2 ans, le Bobl pour le 5 ans, le Bund pour le 10 ans qui est la référence)…

Donc, c’est clair : ne soyez pas con, n’allez pas bosser, enfin… spéculez donc plutôt contre la dette allemande, shortez, vendez des futurs allemands, notamment Schatz, Bobl et Bund.

Tibert

(*) spéculer « sur » ou spéculer « contre » ? les mots ont un sens… tous nos souhaits de superbe bide, de grandiose bouillon au candidat spéculateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *