Grosse Commission

Une bourde ? vraiment ? Incidemment, écoutant une émission radiodiffusée hier, j’entendis dire que la Commission Européenne avait diffusé à plus de 3 millions d’exemplaires un « calendrier » européen » qui mentionnait un tas de fêtes laïques, mais aussi confessionnelles, Sikh, musulmanes… mais pas les fêtes chrétiennes. Aucune fête chrétienne !

Bon, je veux bien que fêter la montée de la Sainte Vierge en ascenseur (Roux-Combaluzier ? Otis ? )le 15 Août soit un peu kitsch, mais si l’on veut trouver du kitsch dans les autres religions, il n’y a qu’à se baisser ! On trouvera aussi con chez les voisins, et aisément, tant les religions – toutes les religions- sont niaiseuses et imprégnées de niaiseries.

L’Europe a des racines chrétiennes ; le nier est débile et malfaisant. Donc, messieurs-dames de la Commission, soit on cite les religions (toutes, et en premier la chrétienté, précisément à cause de cet héritage), soit on explique que l’Europe est basée sur la laïcité, et on zappe toutes les religions, et pas seulement la chrétienté. C’est logique, non ?

La Commission a reconnu une « bourde », et promis de corriger. Mais le mal est fait, en tout cas mon opinion est faite sur les zozos qui ont commis ça : des malfaisants. Dans une entreprise, ça vaudrait la Faute Lourde, et à la lourde !

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *