Unilatéralité verdâtre

Vous n’avez pas loupé, j’espère, la saga du train de déchets radioactifs transitant entre la France et l’Allemagne ? si ? ce train a été, comme d’hab’, empêché de fonctionner, d’avancer, les « écolos » – disons plutôt les anti-nucléaires, car il existe des écolos moins phobiques, ou, si l’on veut, plus rationnels, plus scientifiques – ayant tout fait pour le faire chier. Donc on se met en travers de la voie, on manifeste, on proteste, etc.

Les Allemands sont particulièrement férus de ce type d’action… évidemment, les polices de nos deux pays ont fait leur boulot sur leurs territoires respectifs, manu militari au besoin : on ne va pas laisser bafouer la liberté de circulation, non mais, surtout s’il s’agit de déchets radioactifs.

Mais là où c’est marrant : les antinucléaires ont porté plainte ! car un policier français a été pris en flagrant délit de hors-jeu, comme au foot : il est venu à la rescousse de collègues Allemands en difficulté face à des manifestants quelque peu vindicatifs, en territoire allemand ! il avait pas le droit ! carton rouge !

Marrant, non ? quand les « black blocks » allemands viennent tout casser chez les voisins, quand les supporters Serbes arrivent en masse pour foutre la m… sur les terrains de foot italiens, quand les écolos-de-tous-les-pays se retrouvent sur le Larzac  pour manifester, y a pas faute.   Mais qu’UN policier français donne un coup de main à ses confrères  de l’autre côté du Rhin, alors là, alors là… c’est inadmissible, monsieur le juge. On porte plainte.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *