Histoire et SVT, aïe aïe aïe

(SVT = les bonnes vieilles Sciences Naturelles de mon temps, alias Sciences de la Vie et de la Terre…)

( On découvre, ou plutôt on redécouvre ces jours-ci que des associations pro-migrants (*), soit de bonnes âmes bourrées d’empathie, soit des subversifs attachés à saper les bases de ce pays, avaient, en 2014, fait des pieds et des mains pour que la famille très islamiste du tueur d’Arras ne soit pas expulsée… On pourra s’interroger, « mais si on les avait virés…  » etc, ça ne sert à rien : on ne les a pas virés, alors qu’il était fichtrement pertinent de le faire, comme pour des tas d’autres. Mais je t’en fiche, « ils ont eu une enfance douloureuse » , ou « pas d’amalgame » , ou « no borders » et autres antiennes lénifiantes ou malsaines. )

Mais on sait que ledit tueur d’Arras cherchait mordicus à dégoter dans ce lycée (et trucider) un prof’ d’Histoire-Géo : « faute de mieux » , pour ainsi dire, ou faute de repérages plus précis, il a poignardé ce qui se trouvait là, à portée de son surin. Hasard des rencontres fatales, c’est un prof de français qui est mort ; deux autres furent sérieusement atteints, mais heureusement tirés d’affaire.

Et pourquoi l’Histoire-Géographie, et plus particulièrement l’Histoire, sans doute ? qu’est-ce qui dans cette discipline dérange tant les fanatiques de l’Islam über alles ? Les cathos ont depuis longtemps relativisé la Genèse, admis que c’était peut-être un peu simplet… ils ont arrangé les découvertes scientifiques à leur sauce. Eh non Eve n’a sans doute pas croqué une pomme tentatrice proposée par un serpent manipulateur – Adam l’aurait envoyé paître, lui, non mais ! Et non la Terre n’est pas plate, les océans se videraient aux bords, et puis le Cosmos n’est pas centré autour de notre minuscule Planète ; Homo Sapiens Sapiens n’a pas été créé ex nihilo, pif-paf, par le Grand-Chef-En-Chef barbu, omnipotent, omniscient (et de toute éternité, ne mégotons pas). De fait, on le sait, on a des preuves, ça a pris des millénaires pour produire et façonner le Marcel Dugenou d’aujourd’hui qui sort de chez lui pour aller au tabac du coin valider sa grille de PMU.

Bref les sciences, et puis l’histoire, fichent en l’air toutes ces théories farfelues basées sur un SuperCréator providentiel, et qui toutes, grosso modo, proposent le même schéma : a) nous aider à supporter les contingences de la vie « ici bas » ; b) nous assurer, pour compenser, un menu post-mortem à base de lait, de miel… des trucs plus sexuels, aussi… en somme, le top de la béatitude, et sans limite de temps. C’est la Raison contre les Croyances, et ces dernières, à court ou faute d’arguments, ont des munitions ! et des sbires pour s’en servir.

Tibert

(*) Citons, ce sont toujours les mêmes, le MRAP, la Cimade, RESF. Et d’autres. Irresponsables, manifestement, mais pas coupables : que des bonnes intentions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *