Montrez Le Bien !

Il y aura demain 17 mai une « Journée mondiale contre l’homophobie » . Vous l’ignoriez ? ah vous avez tort, vous avez tort… pas bien, ça… être « contre l’homophobie », double négation, nécessite un peu de gymnastique logico-sémantique : d’abord la « phobie » est toujours ce concept boiteux qu’on s’évertue à nous faire prendre, associé au « contre » qui va z’avec, comme étant du « pour » : pour l’islam, pour l’homosexualité, pour… eh bien non, redisons-le avec force : on peut réprouver les vexations, l’ostracisme contre X. sans pour autant soutenir la cause de X. Et heureusement ! Vous aimez la tête de veau crème pâtissière ? c’est légalement inattaquable, c’est votre droit le plus strict, faites ! Mais souffrez que je n’y souscrive pas.

Mais voyez, cette journée « anti-homophobie » va, doit se concrétiser chez les footeux professionnels – qui bossent le mercredi – par le port OBLIGATOIRE d’un maillot ! avec un jouli flocage arc-en-ciel. C’est pour la bonne cause, nous dit-on. D’ailleurs ça va rapporter des sous, abonder ladite cause : « les maillots de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT seront en vente sur la plateforme MatchWornShirt » (MatchWornShirt ? à vos souhaits ! je traduis pour les infirmes du franglais : maillot déjà porté). Donc le message c’est Uber-Eats contre l’homophobie ? mais si je préfère Déliv’roues pour m’apporter mes pizzas molles et tiédasses (*) ?

Tout ça parce que dans les tribunes des stades de foot paradent, de manière endémique, des bandes de bas-du-front, de primates qui aiment y afficher leur haine maladive des homos… alors, comme on ne sait pas comment les empêcher de nuire, keskonpeufèr ? on contraint tous les autres à afficher les valeurs « inverses » ou supposées telles, même si cette cause n’est pas la leur. Ce qui n’empêchera en rien ces groupes débiles de « casseurs de pédés » de poursuivre leurs provocations et leur malfaisance, mais bof, c’est un détail…

Tibert

(*) Tiens, puisque c’est ça je préfère carrément me faire des nouilles au beurre, avec du gruyère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *