Pourcentages XXL

( Hier soir, sur une chaîne télé qui ne traitait pas de foot, Luc Ferry et Dany Cohn-Bendit dialoguaient sur divers sujets, la prof de danses de salon à Sciences-Po, virée par une lettre en écriture inclusive, c’est tout dire ! – et puis le conflit russo-ukrainien… et Ferry s’excitait : on pourrait enfin négocier, si on savait sur quoi… mais qu’est-ce qu’il veut, Poutine ? qu’est-ce qu’il veut ? si on savait ce qu’il veut !… eh oui, keskiveu ? en écriture SMS. Personne ne le sait, même pas lui, et c’est là le problème. )

Et puis je regardais – impossible d’y échapper, même en zappant savamment – les images du foot au Qatar, du moins sur l’aspect politique de la chose. L’aspect politique, par exemple des grosses légumes du Parlement Européen qui auraient été arrosés pour favoriser ledit Qatar ; ça confirme des soupçons insistants et lourds. Et puis une photo de notre ministre des sports – elle y était, samedi soir, au match – dans les tribunes du stade MachinTruc, arborant une veste avec des manches aux couleurs arc-en-ciel… et je me disais, mais enfin, c’est dingue, ça !

C’est dingue : la bonne moitié des habitants du Qatar est tenue en laisse, rabaissée et infantilisée, privée de droits élémentaires. Je veux dire : les femmes ! et l’on nous rebat les oreilles des misères des homosexuels et autres « bi » , « queer » , « trans » etc… dans ce pays rigoriste et rétrograde : ça fait, allez, statistiquement, à la grosse, du 5 %, c’est un chiffre communément avancé. Soit 5 % de malheureuses et malheureux 😉 contre 50 % de personnes brimées et maltraitées. Et c’est ce 5 % qu’on monte en épingle ! Vous trouvez ça normal, vous ?

Certes, la bagarre pour les droits des femmes n’a pas son drapeau ! alors qu’attend-on pour en créer un ? avec des jolies couleurs. Et puis qu’on remette les choses en perspective, bon sang ! LE gros scandale (outre les travailleurs immigrés qui ont construit Foot-sur-Qatar) c’est l’inégalité hommes-femmes, pas les droits des LGBTQIA++

… Ou bien, derrière les vociférations des lobbies arc-en-ciel, soucieux d’occuper l’espace, ça signifie autre chose : en fait on s’en accommode très bien, de cette situation d’infériorité des femmes ; bof, c’est religieux… c’est la tradition, c’est culturel, pas vrai ? Elles n’ont qu’à faire avec.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *