Léger, pour changer

( Les référendums en Ukraine occupée ? je vous donne mon sentiment : ce sera « oui » , sans doute ? 😉 Genre 85 %, Poutine n’a pas envie de se couvrir en plus de ridicule avec des pourcentages staliniens. « Oui » au rattachement de ces territoires à la « Sainte » Russie, avec la bénédiction des popes, et donc si l’on poursuit la logique d’annexion à l’oeuvre, attaquer ces territoires reviendra alors à agresser la Russie ! Et voilà. )

Mais autre chose de plus léger : vous avez un mobile, évidemment ? cette question… et vous avez remarqué qu’en 20 ans, on est passé d’un petit machin souvent pliable, muni d’une grosse carte SIM, à des draps de lit qu’il faut prendre à deux mains, et où la nano-SIM a terriblement rétréci, ça s’avale sans problème maintenant quand les flics déboulent. Mais plus fort : la e-SIM débarque, ce n’est plus un bout de plastique, c’est un circuit électronique inclus dans l’appareil ! deux fois plus petit que la nano-SIM, dans un corps qu’on fera sans doute encore plus large, pour visionner confortablement les âneries genre Youyou-t’entube, ou immortaliser sa trombine dans un 4.227 ème selfie. Et tant pis pour vos poches. Mais on nous explique, sans rire, que « L’un des principaux avantages de cette solution est le gain de place dans le smartphone » ! Pour y mettre quoi ? alors là…

Et pour terminer, un sourire dominical… Juliette Greco , décédée en 2020, avait une résidence secondaire dans le 6-0, qu’elle occupait assidument sur la fin. Le village ? Verderonne, que peu connaissent, c’est justement pour ça, Juliette y était peinarde. Les habitants se souviennent d’elle, ah la la, pas fière, gentille et tout et tout. On a baptisé le groupe scolaire de son nom. Bien. Citation de l’article du Parigot, impeccablement rédigé, enfin, presque :

« quand on passait à côté de chez elle, on pouvait la voir à la fenêtre, ou entendre quelques notes de piano jouées par son mari, Gérard Jouannest, qui s’échappait d’une fenêtre » .

Pourquoi se barrait-il par la fenêtre, monsieur Jouannest, alors là… ? on imagine que c’était au rez-de-chaussée, quand même ? et puis alors c’est que ça se passait mal ? Elle le séquestrait, peut-être ? va savoir. D’abord, elle était toujours en noir, alors, hein…

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *