Escapade au Kremlin (Bicêtre)

Notre ministre de l’Educ’Nat me déçoit : il regrette d’avoir choisi Ibiza pour passer quelques jours dans un coin sympa, loin des paparazzi, des enseignants syndiqués et vindicatifs, des embarras, du froid et de la saleté de la capitale ; Ibiza où dans la rue personne à ma connaissance ne l’a accroché par la parka en s’exclamant « Putain eh mais c’est Blanquer !  » . Monsieur Blanquer, il n’y avait pas faute ; le pénalty est injustifié. Les règles, vous les avez respectées, et donc un éloquent et vigoureux geste de mépris de votre part à vos contempteurs aurait été tout à fait approprié, aurait eu de la gueule : qu’ils aillent se faire voir chez les Grecs (Santorin, Mikonos… qui valent bien Ibiza).

Les contempteurs ? bien évidemment on trouve en première ligne le hargneux et méchant brûlot de monsieur Plenel, Pediamart, toujours à l’affût d’un truc prétendument pas net, d’un mec qu’aurait vendu du beurre aux Allemands sans ticket de caisse ; de préférence on y cible les gens de droite, ça va de soi. Eh bien, disons le, la mauvaise querelle faite ici à monsieur Blanquer est une crapulerie de plus. Villeneuve-sur-Lot, Pont-de-Claix, Maubeuge, Vaux-en-Velin… liste non limitative, auraient pu faire l’affaire, mais tout y était déjà réservé, hôtels, AirB’nB saturés, pensions complètes complètes. Alors, Ibiza ? moins de 2 heures de Paname par avion, le dépaysement linguistique (« dos cervezas y una tortilla de patatas, por favor » ), l’incognito, l’internet sur le palier pour faire de la visio-conférence, une télé pour les matches de foot… idéal. Et la playa, avec une grosse doudoune, tout de même.

Mais hier soir, pas une chaîne de télé n’a échappé à tartiner longuement sur ce mini-sujet : c’était LE scoop incontournable – minable, le scoop ! une tempête dans un gobelet. Et de chipoter sur la symbolique, bémoliser, condamner, pas élégant gnagnagna… voilà : Super-Journaleux a encore frappé ; l’Ordre Moral veille, tenons-nous le pour dit.

Tibert

PS1 – Aussi sec, la Cancel Culture a frappé : « Blanquer démission ! » qu’ils ont vociféré. Ils ne doutent de rien, les coupeurs de têtes de l’Officine d’Effacement.

PS2 – Ce billet « pro » Blanquer ne doit pas exonérer ledit ministre des devoirs qui lui incombent : remonter la pente ! On est de plus en plus ignares, à l’Educ’Nat, on le justifie (inclusivité, n’est-ce-pas…), et en plus on s’en glorifie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *