Confusions

( Les bistrotiers, restaurateurs (de bouffe, pas de buffets Louis XV), limonadiers… ne veulent pas contrôler l’identité de leurs clients, après avoir dûment vérifié qu’ils présentent un passe sanitaire valide, vaccinal ou autre. Ils prétendent en effet que ce n’est pas leur rôle ! dingue, non ? mauvais esprit… refus de coopérer… eh bien ma foi ils ont raison. C’est une évidence : quand je vais écluser une mousse au troquet du coin, je ne m’attends pas à exhiber ma carte d’identité ! Chacun son boulot ; c’est déjà pas mal que le cafetier s’astreigne obligeamment à scanner les p… de QR-codes qu’on leur présente – de mauvaise grâce, qui plus est ! c’est aux flics et eux seuls, que revient l’honneur et l’avantage de nous demander nos fafiots.

Fafiots bien fragiles, d’ailleurs.. qui est qui ? une usurpation d’identité, c’est affreux, n’est-ce pas ? ça provoque des tas d’emmerdements à la victime, c’est difficile à démonter et démontrer, mais c’est extrêmement bon marché sur la Place de la Justice ! tenez, cet article de La Montagne… plus de 2 ans d’usurpation, des tas d’ennuis, permis confisqué, emploi perdu, etc. Le fautif (immigré clandestin) est en fuite, et encourt, si l’on parvient à le coincer, 18 mois de taule + 3.000 euros pour dédommager sa victime. A ce tarif, c’est cadeau. )

Mais – sujet sensible, chatouilleux, ouhlala ! causons de la toute récente condamnation de monsieur Z. en première instance, pour des propos tenus en septembre 2020 (sur CNews, what else ? ) sur les « mineurs isolés » . Vous lirez utilement cet article factuel et circonstancié du Parigot sur le sujet. Le parquet le poursuivait pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste ». Bien… il se trouve qu’aucun des termes de la rude diatribe zemmourienne sur CNews ne fait référence à une ou des races. Clairement, monsieur Z. déteste les clandestins « mineurs isolés » , pour X raisons, notamment ceux qui ne sont pas plus mineurs que moi, ceux qui volent, violent… mais est cette provocation à la haine « raciale » ? je vais vous dire : il ne l’a pas dit – et d’ailleurs, quelle race ? ces « mineurs migrants » ne savent généralement pas de quel pays ils viennent – mais pour les magistrats du Parquet, c’est tout comme. Monsieur Z. étant raciste « par construction » , axiomatiquement, tout ce qu’il profère (« passe-moi le sel » , « il faudrait appeler le plombier » ) est nécessairement, substantiellement raciste. Les propos de Z. sont excessifs, injustes, c’est clair ; ces « mineurs isolés » ne sont pas tous délinquants, pendables et à expulser ; certains sont vraiment mineurs, vraiment en danger dans leur pays. Mais où sont les propos racistes ? on n’est plus dans le Droit, là, on est dans la chasse aux sorcières.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *