Ras-le-bolistes et FFP2

Le ministre Blanquer de l’Educ’Nat a déclaré hier (hier, jour de grève) avoir « entendu l’attente en matière de masques FFP2 » ; il va donc faire livrer des masques FFP2 ! Merci monsieur le ministre. Vous êtes bien bon. « En matière de » masques FFP2 – « en matière » synthétique et filtrante, si je ne m’abuse – on en est à tenter d’éteindre un incendie de forêt avec une carafe d’eau ! D’aucuns s’interrogent sur l’opportunité de « laisser filer » la pandémie sous la bannière Omicron-le-misécordieux : les barrières d’alerte énoncées par nos gouvernants sont en-fon-cées ; tenez, sur cette amorce d’article du Parigot, on est à un taux d’incidence de 2.800 (*), soit 56 fois le seuil d’alerte. Normalement ce devrait être confinement pour tout le monde ! morgues pleines… corbillards en files interminables façon péage de Fleury-en-Bière au retour du Houiquinde de la Pentecôte… eh bien non. Comme quoi il y aurait des initiatives à prendre, des 9 % de réfractaires à contraindre fermement, et des interdits absurdes à lever enfin. Quand 300.000 personnes et plus (**) sont officiellement infectées tous les jours (donc il y en a nettement plus), que voulez-vous, ça devrait inciter à revoir sa politique, non ? … non ? ohé ? y a quelqu’un ?

Et puis les sympathisants de gauche « en ont le ras-le-bol » , eux-aussi… ils sont sombres. Je cite : « J’oscille entre la rage et le désespoir » , énonce un quidam. Les deux, si possible ! rage de voir ces egos boursouflés s’affronter, entêtés, en programmes plus mirobolants les uns que les autres, pour des 4 à 6 % de voix ; désespoir de constater que la gauche n’a encore et toujours qu’à proposer de démolir, nier ce pays, se repentir de ses acquis et sa culture, en vue d’édifier, qui des Vénézuelas maduresques, qui des Corées du Nord à Bibendum ou des PoutineLand, qui des démocraties populaires « bonheur obligatoire » : licenciements interdits, avenir forcément radieux, travailleurs-travailleuses qui d’un pied ferme jettent un regard, gnagnagna… avec au loin l’avenir qui poudroie.

Eh non. Ils sont suffisants, imbus chacun de sa VRAIE doctrine, sachants investis d’une Mission ; et ils vont bien se planter, et c’est bien fait.

Tibert

(*) Super dur à lire, le 2.800, tant l’écriture est pâlotte : c’est exprès, pour empêcher les non-abonnés de s’informer à l’oeil. C’est loupé, et d’ailleurs ces chiffres sont partout.

(**) avec un bon 30 % de non-déclarés en plus, ça donne presque 400.000 : 0,65 % de la population par jour ! Avec l’effet boule de neige – énorme taux de contamination de 6 : 1 malade en suscite 6 dans un délai d’une semaine – calculez en combien de jours 100 % de la population sera contaminée. Allez, je vous aide : en millions… 0,4 le jour J ; 2,4 une semaine plus tard ; 14,4 à 2 semaines ; en 3 semaines ça déborde chez les voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *