Dieu dans tous ses Etats

( Arrivant sur les lieux du dernier attentat près des anciens locaux de Charlie-Hebdo, le Premier Castex s’est exprimé devant les micros de la Presse, ça fait partie de son boulot. Extrait des articles : Interrogé sur l’état des deux blessés hospitalisés, le chef du gouvernement a répondu : « Leurs vies ne sont pas en danger, dieu merci ». De quel dieu bienveillant s’agissait-il, on l’ignore à l’heure où je mets sous presse. Dans une république qui se dit laïque, venant d’un Chef en chef, ça fait bizarre, non ?)

Mais j’ai également pu lire une déclaration grave et profonde de l’ex-Pépère-Normal, « Nous n’en avons pas fini avec le terrorisme islamique ». Notons au passage qu’il le qualifie, le terrorisme ! chose qu’il répugnait à faire du temps de sa prudente mandature, c’était du « terrorisme » tout court et basta ! On évolue, les écailles nous tombent des yeux… mais ce scoop renversant m’arrache un ricanement désabusé. Ce terrorisme – islamique donc, bonne réponse – est nourri, chouchouté, valorisé par des paquets d’Etats tous plus uniformément islamiques les uns que les autres, le Pakistan, l’Afghanistan, l’Iran, l’Arabie Saoudite, le Yemen, et d’autres, plus sournois mais bienveillants. Etats où il n’est pas question de relativiser quoi que ce soit du dogme, où les autres religions sont anecdotiques voire persécutées, où la mort punit le fou qui ose  douter à voix haute. C’est avec ces écoles étatiques de fanatisme, d’obscurantisme et de haine que nous devons nous colleter, et, comme le dit Moi-Normal-Président, « nous n’en avons pas fini » : c’est assez bien vu.

Tibert

One thought on “Dieu dans tous ses Etats”

  1. … Quand je songe à toutes ces prières qui débutent par « Au Nom d’Allah le Miséricordieux…
    Drôle de conception de la Miséricorde… M’enfin ça, Bosssuet l’avait déjà noté il y a un certain temps, et je ne me permettrai pas de mettre en danger notre excellent Tibuche par à une époque où les fous furieux sont en liberté et où « mauvais regard » peut vous valoir un bon coup de surin ou de tesson de bouteille en pleine tronche pour un * un rappel maladroit d’un simple rappel du temps des lumières, où il semble décidément qu’au final, on ait été nettement plus libre de ses opinions qu’aujourd’hui… C’est vrai aussi qu’il n’y avait pas encore cet HéNAURME PROGRèS SOCIAL que constitue le NET… qui permet à n’importe quel imbécile illuminé de nous infliger SA conception du monde !
    T.O.
    (*) Après le masque obligatoire, est-ce qu’on va devoir passer aux RAY-BANs OBLIGATOIRES ANTI-MAUVAIS REGARD aussi ??? On est en plein cauchemar. Hier soir, en allant dîner à AUCH, j’ai croisé plein de gens masqués qui déambulaient SOLITAIRES ET EN PLEINE CAMPAGNE !!!
    Et pendant ce temps-là, notre cher Olivier Véreux nous annonce la « probabilité » (hum…) d’un prochain re-confinement pour un Noël sans sapin… Ils sont tous fous.
    Allez, Bises à tout le monde ! (mais de loin…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *