La Firme

J’ai, au cours d’un récent périple piéton dans Paris, arpentant les artères (« arpenter des artères »… vous voyez où ça nous mène, ces clichés littéraires ? ) des environs des Arènes de Lutèce et autres lieux du bas-cinquième, longé un camion en stationnement. Camion clos et muet, aux couleurs de la Ville de Paris,  qui arborait sa raison d’être imprimée sur les flancs. Tenez, ça donne ça, j’ai pu en prendre un instantané.On y lit, sur le flanc :

« Département des Maintenances des Equipements et Systèmes des Espaces« .

S’agissant d’un intitulé de ce calibre, je suis resté, passez moi l’expression, sur le cul. « des Maintenances des Equipements » :  » des Maintenances, des Equipements » ?  aurait-t-on omis la virgule, s’agissant d’une liste de compétences du Département en question ? ou bien veut-on signifier les Maintenances des Equipements ?… et ce « Systèmes des Espaces » ? quels Espaces ? quelles espèces d’espaces ? le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

Je ne suis plus du tout étonné qu’il ait pu se trouver, à Paris, du temps de son maire Jacques C., celui qui boit de la bière et sait taper sur le cul des vaches au Salon de l’Agriculture, des rouages administratifs et des emplois à la finalité peu claire, voire carrément absconse. Et ça continue, si vous voulez mon avis.

Tibert

Que celui qui a une idée lève le doigt

One thought on “La Firme”

  1. Mon papa il est chef au “Département des Maintenances des Equipements et Systèmes des Espaces“, c’est quand même plus classe que « réparateur de sanisettes ».
    J’y croyais à ma théorie mais après avoir googlé l’expression… une seule réponse le blog de Tibert.
    Donc seconde suggestion : c’est un sous-marin de la DST.
    J’attends impatiemment la solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *