Je vous l'avais bien dit !

L’excellent « Monde’ de ce soir apporte de l’eau à mon moulin : « Les médias parlent-ils trop de la crise ? » s’interroge-t-il.

Mon billet des jours derniers (et non pas des derniers jours, eh ho, c’est pas l’Apocalypse ! ) intitulé « Va, petit, mousse !  » n’avançait pas autre chose : oui madame, les médias en font trop. Ou plutôt, en on trop fait, car maintenant que la Bourse, que les Bourses reprennent quelque couleur, il va falloir tartiner sur d’autres hypothèses.

L’élection d’Obama ? la baisse éventuelle du prix des fruits et des légumes, scandaleusement chers ? l’affaire Clearstream ? Journaleux, mes amis, à vos plumes !

A propos de plumes : « Plumier » : dans le train ce matin de bonne heure de bonne humeur, j’avisais un accessoire de mon siège qui ressemblait furieusement à un plumier. Et de me dire, tout chose, que je faisais partie de ceux, bientôt rares, qui savaient encore ce qu’était un plumier. Ce mot disparaîtra sans doute, happé par la disparition des plumes, Sergent-major ou pas, et concomitamment des encriers tronconiques de porcelaine blanche fichés dans un trou au coin gauche du pupitre de l’écolier.

Fin de la séquence Nostalgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *