Donc c'est possible ?

“Danone va commercialiser des yaourts bon marché”, clame Yahoo(rt).

Nouvelle encourageante, car 6 yaourts aromatisés à 1 euro (pas 0,93 ; pas 1,34 ; non ! 1 euro, la pièpièce qui ne permet plus d’acheter grand’chose), c’est la possibilité de bouffer des yaourts à un prix raisonnable.

Mais dans cet article, qui cite le Figarôt, on lit aussi que ce nouveau produit “vient répondre aux enjeux d’une conjoncture dégradée et d’une consommation de plus en plus attentive aux prix“…(*)

Ah ben voilà ! du temps que les couillons de “consommateurs” (notons bien que dans “consommateur”, il y a “sommateur”) avaient la tête ailleurs, le dos tourné, pensaient à autre chose, on les roulait dans la farine de yaourt à des prix “psychologiques”, entendez par là le plus cher possible tant que ça ne se voit pas trop.Tu fais pas attention aux prix, t’es baisé.

Mais maintenant que nous voilà “de plus en plus attentifs aux prix”, alors là, on se met à nous proposer des prix corrects, des prix honnêtes, des prix avec juste une marge raisonnable ? quelle vertu soudaine, messieurs du yaourt ! c’est attendrissant.

(*) c’est moi qui souligne, ou plutôt qui met en caractères gras. C’est d’ailleurs toujours à moi de mettre en gras ; toujours le sale boulot.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recopiez ces symboles *