Les affres de la mise sur pied d’une équipe ministérielle – Lecornu I, Lecornu II – ont éclairé crûment les moches calculs de nos groupes parlementaires – et leurs cibles, derrière les discours patelins “pour notre bien à tous“, et autres salades ronflantes. Evidemment la France Insoumise mise 😉 , alignée serré derrière son inoxydable tribun et Lider Maximo, (*), sur le Grand Soir et la mise en pièces de notre démocratie ; évidemment le RN, en rangs derrière la Marine, a les yeux rivés sur la dissolution tant attendue : après c’est à elle, forcément. Le cap est le même, clair comme cristal ; LFI et le RN ne sont d’accord sur rien, sauf sur le dynamitage “tout d ‘ suite ! ” du cabinet Lecornu II.
Mais ce qui frappe, c’est l’incroyable capharnaüm qui règne chez les LR : pitoyable, vraiment. Affligeant. Une pétaudière, un moche agglomérat d’ego boursouflés. Il y a pléthore, chez eux, de Prochain Président. Il serait temps qu’ils s’avisent, chez les LR, de l’image déplorable qu’ils donnent ; les duettistes (pas marrants) Wauquiez-Retailleau en tête. Je ne vois, pour ma part, rien de répréhensible, vu l’extrême urgence de nous doter d’un budget raisonnable et frugal, d’un minimum de stabilité, à ce que des bonnes volontés, à droite comme à gauche – mais on se heurte aux credo socialos -, s’y collent avec monsieur Lecornu ; on ressortira les poignards plus tard ! Quand le radeau coule, trêve de postures ronflantes : on écope !
Tibert
(*) à propos des yeux de Chimène de monsieur Mélenchon pour le régime vénézuélien Chavez-Maduro, avez-vous vu le récent Prix Nobel de la Paix ? “Maria Corina Machado, pour son travail inlassable à promouvoir les droits démocratiques pour le peuple du Venezuela” : c’est donc qu’on nous bourrerait le mou ? ce n’est pas top, chez Maduro ?