Investies, les médias !

Le Monde, France-Info, notamment, titrent sur l’arrivée d’un lépreux-pestiféré-sidaïque, bref un facho, monsieur Geoffroy Lejeune, à la tête de la rédaction du JDD, le Journal du Dimanche. Cet homme, fraîchement débarqué de Valeurs Actuelles, intervenant fréquent sur CNews, est en somme marqué au fer rouge – de couleur plutôt brune, si vous voyez ce que je veux dire.

Il est bien évident – et normal – que les journaleux tartinent de préférence dans les canards qui correspondent à leurs convictions politiques : pondre un article modéré, nuancé, équilibré sur les initiatives de Macronious quand viscéralement on ne peut pas l’encaisser, c’est inhumain ! Ce qui interroge ici, c’est l’uniforme borgnitude de nos gratte-papiers hexagonaux, très sourcilleux d’un côté, d’un aveuglement total de l’autre, une hémiplégie mentale en quelque sorte. Le rédac’chef de l’Huma est certainement au PCF, non ? un parti qui bénissait le Grand Joseph S. et sa clairvoyante politique à l’égard d’Adolf H. ? un parti qui ne trouvait rien à objecter au dépeçage de la Pologne ? qui est tombé de l’armoire, « comment, qu’est-ce ? qu’entends-je ?  » quand on a levé le coin du voile sur le Goulag ? qui bénissait l’écrasement des révoltes de Budapest et de Prague ? et combien d’autres responsables des médias, qui sont des hémiplégiques de la pensée… trotskistes, verts béats ou enragés, baba-cools imprégnés de la Bonne-Pensée gnangnan… notre paysage médiatique, c’est presque l’unisson obligé !

Le Monde nous l’apprend : ce monsieur Lejeune, ça fait « une décennie qu’il fait sien le conseil livré en 2012 par l’idéologue d’extrême droite Patrick Buisson : « Investissez les médias » (merci de ne pas nous avoir infligé délivré au lieu de livré , un bon point). Mais je ricane tristement à lire ça : par exemple, celui qui dirige Pédiamart, et dirigeait Le Monde, y a manifestement laissé ses jeunes pousses poursuivre et amplifier la dérive sénestre de ce canard . Les partis politiques de gauche, les chapelles d’extrême-gauche n’ont pas attendu les conseils de monsieur Buisson ; ils ont largement investi les médias, et ça se lit, ça s’entend tous les jours. Que quelques couacs ici et là détonnent dans cet unisson, à défaut de corriger le tir, ça ferait presque du bien ! pour la diversité, la pluralité, la multiculturalité, ces valeurs si actuelles, et de gauche !

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *