Qatar-ien à faire là

(Madame Borne, moins… bornée que monsieur Philippe « 80 km/h » , a renoncé à « punir » les Français en bagnole – une punef de plus – avec une limitation à 110 sur les autoroutes. D’abord, pourquoi 110, et pas 120 ? hein ? ça existe aussi, 120… Sachant que – je parle de mon vécu – nombreux sont ceux qui rabattent 10 km/h sur la vitesse limite pour être peinard et ne pas risquer des prunes ruineuses et stupides (ça donne un 120-122 au GPS, rythme correct), si l’on nous colle 110 il va falloir ronger son frein à 100 ? et puis quoi encore ? on les PAYE, et très cher, les autoroutes (merci monsieur Villepin), ce n’est pas pour s’y traîner lamentablement. Donc, merci madame Borne de ne pas « emmerder les Français » inutilement, ils en ont déjà assez sur le râble. )

Mais le Quatar, son univers sableux, très musulman et ultra-moderne. Une coupe du monde de foot là-bas ? drôle d’idée… pays rétrograde, les femmes en arrière-plan pour faire la vaisselle, soulager leur homme et torcher les gosses, en principe pas d’alcool – pour l’occasion on pourra se pinter, mais uniquement (iniquement ?) à des heures et en des endroits précis et bien bordés ; interdiction d’importer des alcools : achats sur place ! Et puis des lois réactionnaires sur l’homosexualité, tenez, ce lien.

C’est là où ça se corse… des assoces LGBT++ réclament que sur les stades les joueurs manifestent leur soutien à leur cause, un brassard à leurs couleurs… tant qu’on y est, pourquoi les seuls LGBTQI++ ? y a pas de raison, allons-y pour des brassards pour les droits des femmes, pour la liberté de culte (*), pour le droit de siroter un pastis bien frais en terrasse, pour les droits des travailleurs immigrés… j’en oublie. Ce n’est plus un brassard, c’est un drap de lit !

Monsieur Hugo Lloris, gardien de buts en chef de notre glorieuse équipe, a résumé la chose : il ne portera pas de brassard « pro-LGBT » . Il rejoint en revanche ses coéquipiers pour ratisser plus large et plus haut. Ils déclarent ainsi avoir « décidé de soutenir les ONG qui œuvrent pour la protection des droits humains au travers du fonds de dotation Génération 2018 auquel tous les joueurs de la sélection 2022 et les membres du staff sont associés. » (vous admirerez au passage le prudent « humains » , mot épicène qui dispense de seriner « les femmes et les hommes » ). Ce me semble de saine politique : les LGBT ne sont pas, et de loin, le sujet le plus brûlant desdits « droits humains » ; on peut estimer, par exemple, que les femmes qataris – celles qui sont nées comme ça – sont bien plus nombreuses, au minimum dix fois plus, et endurent moult brimades ! Aucune raison que les Lesbiennes-Gay-Bi-Trans-etc… tirent la couverture pour leur seule petite chapelle. Les droits humains ? synthétique et habile, et bien vu.

Tibert

(*) Selon mes sources, il y a au Qatar cinq églises chrétiennes, toutes dans la capitale, dont UNE église catholique, ouverte en 2008. On est prié d’y prier en toute discrétion.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *