Panoplies et quiproquos

( C’est le Premier Mai : manif ! forcément manif. Et puis du muguet, pour les clochettes et le parfum. Et puis un discours du grand Chef Moustachu de la CGT. Quant à Mélenchon, il persiste toujours à persuader la Gauche Verte qu’il est du même bord : La fable de L’écologie et de l’Insoumission sous la même bannière… sous la bannière de l’Insoumission, bien entendu ! à quelle sauce se feront-ils rouler dans la farine ? « Dormez, je le veux…  » )

Mais une histoire à se marrer, si elle n’était pas triste : la Russie a fait état, comme d’un projet terroriste, d’un supposé complot ukrainien déjoué, destiné à trucider un personnage public… un complot néo-nazi, forcément ! preuves étalées : un drapeau de la même eau avec croix gammée, des armes, des explosifs, un exemplaire de « Mein Kampf » et de faux passeports… et trois pochettes du jeu vidéo « Sims 3 » – désolé, je ne connais pas – dont on se demande ce qu’elles viennent faire dans la parfaite petite panoplie du comploteur hitlérien. Comme si dans une pochette de déguisement Zorro pour un marmot mâle (*) de 4-5 ans (loup noir, épée en plastique et son fourreau, feutre noir, cape noire, foulard noir… ) on trouvait une râpe à fromage ou une pompe à vélo. Hypothèse d’une explication : un agent un peu bas du front, chargé d’ajouter des pièces à conviction, aurait confondu « trois cartes SIM » avec des pochettes Sims 3 ! Au fait, en y ajoutant un mini-cassette avec des enregistrements de chants nazis, on y croirait encore mieux.

Tibert

(*) Je sais, c’est affreusement macho, Zorro pour les garçons… et puis quoi encore, la panoplie de fée pour les filles ? je suis vieux jeu, que voulez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *