Démocrasse

Enorme scoop, retentissante nouvelle, un coup de tonnerre etc… , monsieur Hollande recommande de voter Macron au second tour. Photo gros plan, avec vue imprenable sur le bouton, là, sur la joue gauche… on se demande quel est l’intérêt de nous infliger pleine page la trombine de l’ex-Moi-Président, qui au moment où l’instantané a été pris, était, si ça se trouve, en train de dire à son voisin de gauche de lui passer le sel. Et d’expliquer les raisons renversantes de cette déclaration-surprise. C’est du journalisme, ça, coco ! Au fait, si ça vous a échappé, monsieur Sarkozy a fait le même choix, pour des raisons autres, mais ça revient au même.

Ceci étant, le soir des annonces du premier tour, des émeutes et des saccages ont été à déplorer à Rennes : d’aucuns ont mal supporté que leur champion, le Lider Maximo des LFI, se soit vu privé de second tour : c’est que la démocratie est scandaleuse, le « pire système » ( à l’exception de tous les autres, selon Churchill), qui permet à des cons bornés – en langage châtié, les larges masses travailleuses trompées et manipulées par le Grand Capital et la Bourgeoisie – d’imposer leurs choix rétrogrades et révoltants, quand les militants lucides et résolus aspirent à, et oeuvrent pour un autre monde ; « un autre monde est possible » , camarades. (*)

Idem la Sorbonne est occupée, comme au bon vieux temps, par des déçus, avec le slogan Ni Macron ni Le Pen : alors qui ? il faut urgemment changer la constitution, instaurer des coefficients correcteurs (+ 30 % si l’on est d’extrême-gauche, par exemple), remonter les notes à l’oral, Mélenchon y excelle ! Blague à part, c’est tout simplement du déni de démocratie. Un meilleur système consisterait à ne laisser voter que les individus conscients, éduqués, intelligents et responsables : reste à les sélectionner, et donc, bon courage !

Pour finir d’enfoncer des portes ouvertes, le président de l’université strasbourgeoise déclare doctement, dans l’article cité plus haut : « Emmanuel Macron est quand même le seul candidat à pouvoir faire barrage à Marine Le Pen » : c’est bien vu ! et inversement…

Tibert

(*) En italique, pour suggérer que c’est du second degré. Mais vous l’aviez deviné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *