Les charmes de l’Est

( On a encore vu et écouté Macronibus ces derniers jours, longuement : « Passe, acte II » et « Travail, travail » ont été les antiennes du Chef. Il a l’air de considérer qu’avec lui aux manivelles, ça roule impecc’… il a juste oublié de nous causer insécurité, politique anti-drogue absurde, quartiers interdits, immigration haute pression. Ah si, le Pouvoir d’Achat, ça va être son dada d’ici mai 2022 : il paraît qu’ il a augmenté ! vous apprécierez… les réactions ? les gourous de la Gauche Authentique ont diagnostiqué chez Manu-les-Rouflaquettes des « marqueurs de Droite » : il y a des mots, comme ça, hop, on sait automatiquement de quel côté c’est ; travail ? de Droite. Exercice : imaginez le marqueur symétrique, labellisé « de Gauche » )

Mais, causons de la frontière Biélorusso-polonaise ! Le Monde a sorti là un article circonstancié mais d’une pudeur, d’une prudence remarquables. Enfin, quoi, tout le monde sait que le moustachu de Minsk, le doudou de Poutine, veut forcer l’UE à supprimer les sanctions qu’elle a prises contre lui depuis qu’il a été réélu de manière totalement frauduleuse ; pour ce faire il prend en otages des êtres humains, qu’il coince devant la frontière polonaise, et défense de reculer. Il importe que l’UE fasse savoir Urbi et Orbi, là où l’on recrute des candidats au tourisme à Minsk, ce qui les attend. Et il importe que l’UE apporte son soutien ferme à la Pologne dans son véritable bras de fer frontalier : quand il y a le feu à la baraque on ne demande pas au pompier s’il a sa carte du Parti ! Il importe enfin qu’on sache clairement QUI à Bruxelles veut qu’on laisse les Polonais et les Lituaniens se démerder tout seuls : un peu de courage, levez le doigt et expliquez-nous ça, nous sommes tout ouïe.

Tibert

PS – Et pourquoi les « migrants » ne demandent-ils pas l’asile politique à la Biélorussie plutôt qu’à la Pologne ? c’est chouette, c’est accueillant, là-bas, démocratique, humain…. les icônes de la Vierge, les églises à coupole… les soupes à la betterave…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *