Rosbif et traîtrise

Avant de passer à autre chose : si, supposez que, imaginons que monsieur Fillon sache QUI lui a gentiment fait le croc-en-jambe du Canard Emplumé, donné les infos juteuses et vicieuses qui ont scié, saboté sa campagne… supposez que ce soit dans le camp LR-Centriste que se cache le Judas, l’infâme… que ce soit une Grosse-Légume, ou un sicaire de ladite Grosse-Légume… que ferait-il, le dénommé Fillon ? une réponse possible, pas vraiment la meilleure pour le pays, mais bon, quand on en a gros sur la patate… serait de couler avec le navire, mais de faire en sorte que les traîtres aussi… je ne dis pas que c’est ce qui se passe ; je dis que ça expliquerait qu’il se cramponne, le candidat désigné, alors que ça sent la débandade, que les carottes sarthoises semblent cuites.

C’était notre séquence politique-fiction. Passons à autre chose : je lis dans un canard languedocien hebdomadaire, la Gazette de Montpellier, en gros sur la page de titre : « Futur quartier gare TGV : Et voici Saurel-City !  » (Saurel, c’est le maire actuel, NDLR).

Notez déjà que cette gare TGV est une grosse conn… ânerie : la gare actuelle est centrale, facile d’accès, très bien desservie : trop bien ! il fallait faire quelque chose… mais bon, tout le monde n’est pas intéressé par une gare bien située et facile d’accès, donc tant pis pour les Montpelliérains, ils se dém… brouilleront pour aller prendre le train à Pétaouchnock, dans une accueillante zone commerciale où fleuriront d’élégants et parallélépipédiques hangars de tôle peinturlurée abritant d’alléchantes et prestigieuses enseignes, la Halle-aux-Grolles, KiFringue, la Foir’Touille, SubHouais, etc.

Par ailleurs, au vu du titre, il devient urgent de rebaptiser toutes les communes de France où figurent les lettres « ville » : on remplace « ville » par « city », et wouuala ! c’est moderne ! Cityneuve-Les Avignon, Bellecity-sur-Saône, et je vous en passe des paquets comme ça. Il est vrai que « Saurelville » c’est d’un plat, d’un banal… c’est français ! on n’imagine pas qu’un TGV puisse arriver là-dedans.

Tibert

PS – Tiens, et votre compte TF1, qui ne sert à rien mais vous permet de recevoir des tombereaux de pub sur votre boîte de messagerie : « My-TF1« , ça vous a une toute autre gueule que « Mon-TF1« … comme ça, ça le fait !

 

2 thoughts on “Rosbif et traîtrise”

  1. … Ca me rappelle la ligne de TGV Toulouse-Paris et son « détour » par Bordeaux… Il fut un temps que j’y étais toutes les semaines… au minimum. Après les tempêtes de fin 99, on a roulé pendant des mois à 80km/h (et encore !) entre Bordeaux et Toulouse en cahotant comme une diligence du XIXème because l’état des lignes et des voies. Et après, un peu avant Orléans puis Paris, on dépassait largement les 300km/h. Soit dit en passant, personne ne parle jamais de l’électricité que ça consomme, un TGV. Mais c’est pas cadeau. Vive le nucléaire !
    En plus, je m’étais rendu compte qu’au prix du détour par Bordeaux, le TGV gagnait à peine une demi-heure de trajet sur le bon vieux « Capitole »… Ca fait cher de la minute d’^tre pressé.
    Remarquez, à l’époque, je crois me souvenir qu’il y avait pas loin d’une trentaine de navettes aériennes – Intermachin et autres… – entre Blagnac et Orly-Sud. Un jour, je suis rentré de Paris vers 13h30 sur l’une de ces navettes : j’étais LE SEUL PASSAGER payant à bord.
    C’est chouette le progrès.

    1. Vous nous rappelez le déluge, là… Air-Inter… Regional Airlines… les voyageurs d’affaires… eh bien maintenant avec leur « yield management » (gestion du remplissage », en bon français) il n’y a plus moyen de trouver deux sièges contigus dont l’un soit libre. Sur Blagnac-Orly ou Clermont-Nantes, bof, ce n’est pas grave, mais sur Paris-Singapour c’est nettement plus pénible – du moins si l’on se contente de la classe éco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *