1- Ras le culte, et 2 – Allo, le dialogue social ?

  1. Je voulais écrire un billet sur le marre de la bondieuserie à la radio et à la télé – France-Culture et FR2 – le dimanche et, tiens donc, le jeudi de l’Ascension. Jeudi de l’Ascension : culte musulman sur Cu-culture, et allez donc ! En fait, soyons raisonnables, il en faut pour tous les goûts, soit, et que les pieux de toutes obédiences puissent se régaler de temps en temps, bon… mais alors je pose une revendication forte, simple, claire, évidente : il faut aussi un créneau pour les athées ! Quand on nous rebat les oreilles d’Allah comme il est grand, comme Dieu est amour, comme Le Talmud par ci et la Torah par là… et la Mer Rouge qui s’ouvre, et le couteau d’Abraham, et l’ange qui descend en vol plané…et les anti-calottes, eux ? pourquoi ne leur laisse-t-on pas un créneau pour expliquer aux dévôts la niaiserie, l’absurdité des fariboles qu’on leur serine et qu’ils psalmodient ?

Allez, c’est dit, un créneau « athéisme militant » le dimanche matin. Y a pas de raison. Si, en fait, y en a une : on est dans un état laïc, zut quoi.

2) Je lis que la CGT-Energie sabote, dans la Haute-Loire. Les clients de Bouygues et SFR du coin ont eu la désagréable surprise d’être privés d’internet et de téléphone mobile pendant 9 heures… des militants syndicalistes avaient sectionné des câbles (pas ceux d’Orange, eh eh !), en désespoir de cause, disent-ils, tant le dialogue social est pas bon en ce moment, disent-ils. Le « dialogue social », c’est-à-dire l’exclusivité des syndicats (6% des salariés) pour représenter les 94 % de non syndiqués et discuter des lois sur le travail. le chef local de la CGT ne condamne ni n’approuve. Ponce-Pilate n’aurait pas fait mieux.

C’est du sabotage ? c’est du sabotage. D’ici peu la CGT va nous rejouer « la bataille du rail », comme en 44. On est mal barrés… quand j’évoquais « la sueur, le sang et les larmes » à propos des efforts pour décoincer ce pays, je faisais en fait dans la litote.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *