Montebourg, l'arène

Sur les dernières photos, il a un vague air de Clooney – Georges « what else ? « , vous savez ? le commercial « en charge de » (*) vendre du café en capsules hors de prix. Un vague air de Clooney, une certaine ressemblance, mais c’est lui, Arnaud : Montebourg pour l’état civil. Il fait des vagues, en ce moment. Des vagues à l’âme. Des risettes aux gauchos du PS, les Hamon and co… des sourires aux écolos, des gouzigouzis aux… et des grimaces aux 2 duettistes en chef, le Hollande et le Valls.

Vous le lirez ici si vous voulez, monsieur Montebourg fait des vagues, fait mine d’agiter le cocotier, et l’entourage de Manuel Valls – il ne s’exprime pas lui même, monsieur Valls, il a un « entourage », le Premier Ministre est très entouré, vous pensez bien, et puis c’est moins fatigant, ça le dispense des tâches subalternes – son dévoué entourage, donc, a décrété que «une ligne jaune a été franchie« . Ils sont peu renseignés, les entoureurs de monsieur Valls, ils prennent rarement leurs voitures. Les chauffeurs doivent les en dispenser, comme ça ils peuvent librement penser, sur les sièges arrière, à ce qu’ils pourraient bien déclarer au nom du Premier Ministre… et s’ils passaient leur permis, les entouragistes de Premier Ministre, ils prendraient une veste : les lignes jaunes, eh bien, les lignes jaunes… elles sont blanches !

Eeehh non, elles ne sont pas roses non plus. Mais ça viendra, qui sait ?

Tibert

(*) « en charge de » (in charge of), bien plus classieux, forcément, cet anglicisme distingué, que « chargé de » ; ça enfle nettement mieux, on sent la responsabilité écrasante, noble, et tout et tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *