Très con, trop cool

Une n-ième ânerie venue des USA et de Fesse-bouc fait fureur sur la Toile, sur les « réseaux sociaux », etc. Même la télé en parle, c’est vous dire. Le IBC, le Ice Bucket Challenge, en français le défi du seau d’eau glacée, a débarqué. Chiche que…

1° vous êtes pas cap’ de vous verser un seau rempli d’eau et de glaçons sur la tête, comme ça, allez hop. Trop cool, c’est le cas de le dire !

2° vous DEVEZ filmer l’exploit avec votre mobile, et le diffuser sur la Toile, sinon ça vaut pas. Astuce : il est difficile et risqué de tenir son mobile d’une main tout en se versant le seau d’eau très très froide sur la tête… il vaut donc mieux déléguer la prise de vue à un tiers, le mobile restera ainsi au sec.

3° consécutivement, le défi vous oblige à raquer quelque chose pour une noble cause, normalement la recherche sur une maladie rare et coriace dont vous n’avez jamais entendu parler. C’est du téléthon à contenu enrichi, ludique, en quelque sorte.

Mouillé, gelé, filmé, dépouillé. Ah ah ah, c’est amusant. On comprend l’engouement.

D’autres défis ont fait des flops, eux :

– « à l’eau ou au resto » : plusieurs morts par noyade, des radins qui ne voulaient pas payer à bouffer et qui ne savaient pas nager. Désopilant, mais trop de deuils.

– Le cock in a sock : le zizi en chaussette. Je ne vous décris pas l’opération, c’est assez clair. Non mortel, celui-là, mais le défi interdisait de filmer l’opération d’enfilage, ç’eût été porno… on pouvait juste diffuser la photo du résultat : à poil, forcément, avec Popaul niché, fier ou ratatiné, dans sa chaussette colorée, et longue, de préférence, ça couvre mieux et ça avantage. Très fin et de bon goût, mais ça a fait un bide, un four, la France fesse-bouquienne n’a pas suivi. La raison ? les femmes ont boycotté le truc, incapables qu’elles étaient de réaliser l’exploit.

Reste au Téléthon, le vrai, le seul, à se moderniser, se fesse-bouquiser, migrer vers ce type de montage défi-film-don. Si vous avez une idée bien stupide…

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *