Eva donc, capitaine de pédalo !

Allez, on fait un peu de politique ? j’en ai plus que marre de voir partout où mon regard se pose le degré de mercantilisme débile où la période de Noël est tombée. Mes amis, comment fêter mieux la naissance du Petit Jésus dans sa crê-crêche, qu’en s’offrant dare-dare le dernier Smart-TV-3D référence TWR-26C298DGH de chez Samasonic ? avec une taille d’écran en pouces, évidemment, pour nous obliger à multiplier par environ 2,54 pour en obtenir la dimension en centimètres.

Un peu de politique… tiens, hier midi je suivais le journal télévisé sur une chaîne que je vous dirai pas, « Mmmmadam’-monsieur Bon-jouuur, Bienvenue dans Votre édition, du 13 heures« , et madame Joly y répondait à un journaleux l’interrogeant sur ses ennuis de campagne (électorale)… elle lui disat en substance qu’à consulter les archives de la télé (l’INA, Institut National de l’Audiovisuel, pour les ignares) on en trouverait bien d’autres, et des plus illustres, qui ont eu aussi en leur temps du mou dans la voilure électorale !…  seulement, de son accent charmant – c’est pas pire que du Gaudin ou du Marchais – elle ne prononça pas « INA », mais INRA ! soit l’institut National de la Recherche Agronomique. Je suis sans doute le seul à  l’avoir entendu, je n’ai retrouvé ce lapsus nulle part.

J’apprécie beaucoup que madame Joly soit la candidate des Verts. En voilà une qui apporte de la fraîcheur, qui met la  pagaille dans le marigot politicard, parce qu’elle ne joue pas ce jeu, qu’elle n’en respecte pas l’étiquette, qu’elle pète à table et boit l’eau du rince-doigts. Ce n’est pas une politicienne professionnelle, posant ses valises électorales au gré des circonscriptions jouables, gagnables, donnant des ronds de jambe ici et là, rompue aux renvois d’ascenseurs et aux petits arrangements. C’est très bien, l’écologie est transversale aux courants politiques, ailleurs que dans le jeu droite-gauche, et l’on ne voit pas pourquoi il faudrait que madame Eva déroule le tapis rouge au second tour à monsieur Hollande – s’il y figure – sur la simple affirmation qu’il représente la gauche !

Tiens, au fait, j’ai beaucoup aimé le « capitaine de pédalo dans la tempête« , savoureuse saillie de monsieur Mélenchon à propos de monsieur Hollande. je n’apprécie pas beaucoup monsieur Mélenchon, qui fait partie de la bande des professionnels de la politique, mais reconnaissons lui un vrai talent de tribun. Concernant monsieur Hollande, l’Express de cette semaine – je ne sais pas pourquoi, je reçois l’ « Express » depuis 3 ou 4 semaines sans rien avoir demandé ni signé, alors je le lis… je lis tout, en fait, et y a plein de montres à 30.000 euros à acheter à presque toutes les pages, je n’aurai pas assez de la longueur de mon avant-bras gauche – l’Express, disais-je, titre en regard de la photo de monsieur Hollande, visage sérieux et index droit pointé : « Est-il un vrai chef ?  » Je me demande bien où ils vont chercher ça… pourquoi ils posent cette question. Vous vous la posez, vous ?

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *