Vacance

Je n’écris plus de billet, mais je n’en pense pas moins. Plus de billet, car la Toile n’est pas dans ma sphère d’accès, pas accessible, pas joignable là où je crêche temporairement.

Je n’en pense pas moins, mais en penserais-je plus que cela ne changerait rien sur la Toile ; la pensée ne produit rien sur la Toile, la Toile s’en fout.

Que M. Borloo veuille faire expier annuellement aux possesseurs de véhicules dits « polluants » leur achat dit « incivil » – en d’autres termes, le retour de la vignette par la fenêtre, elle qui était sortie par la porte ; qu’il envisage d’étendre la formule à d’autres catégories de biens (les paquets de chips, les cahuètes, que sais-je ?? lui, Borloo, le sait peut-être, et s’il ne le sait pas, les zélés fonctionnaires du fric sauront lui établir des listes de biens « énergivores », pas de souci à se faire, l’avenir est radieux…) … bref que j’apprenne cette excellente nouvelle pour notre « pouvoir d’achat », et que je pense ce que j’en pense – pas beaucoup de bien – cela ne change rien au fait que les taxes tombent et tomberont comme à Gravelotte, de plus en plus, dur et serré.

L’avenir est radieux. Monsieur Borloo y veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *