Vieux motard

C’est pour vous que je glose, GWB : constatant que c’est au bout de 7 ans et demi de règne que vous vous avisâtes que les Israéliens et les Palestiniens pourraient, sous votre houlette, arriver à se rapprocher pour tenter de vivre en paix ensemble. Il ne vous restait donc que quelques mois à vivre sous les moulures de la White House, et vous vous dîtes en vous-même et en américain « bon sang mais c’est bien sûr ! si les USA appuyaient une initiative de paix équilibrée, ça aurait des chances de marcher ! »

Bon, nous ne somme pas sans savoir que la question des implantations, sauvages ou pas, de colons Israéliens en Cisjordanie est un des très gros points de friction : voilà-t-il pas, GWB, que vous, qui ne trouviez jamais rien à redire à cela, vous vous mettez à trouver qu’il faudrait qu’on arrête ces implantations ? Au bout de 7 ans et demi ? alors que ce mitage cynique dure depuis des lustres ?

C’est assez épouvantable de se dire, tout ce temps perdu, 7 ans et demi de perdus, alors que c’est une affaire bien clairement identifiée, quasiment une vache dans un couloir…

Mais bon, GWB, mieux vaut tard etc… et il n’est peut-être pas si tard ? et on en deviendrait presque optimiste, et on se dit que tous les présidents américains devraient se limiter aux 6 derniers mois de leur mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *