Allo Paul ? où t'es ?

Quand je suis en voyage outre frontières, je crains un certain nombre de calamités, le joint de culasse sur l’autobahn, la bouffe locale – dans certains pays, seulement, soyons honnêtes… et les appels téléphoniques – sur mon MOBILE, pas mon portable, car je ne téléphone pas avec mon ordinateur.

Mon mobile sonne, donc, disons dans une rue de Bologne, Italie : 1 euro !! je prends l’appel : 1 euro la minute. Ah c’était une erreur : ça fera 2 euros. Pour rien, sauf que ça fait 2 euros pour les opérateurs de téléphonie mobile.

Savez-vous que, chaque fois que je passe la frontière, Orange, mon opérateur national, me gave de messages du style : votre messagerie est accessible sur le XXX, appelez le YYYY pour avoir la vitesse du vent à La Baule… des nigleries, quoi – eh bien, malgré tout, c’est gratuit !! si, si, Orange me balance de la pub’ non souhaitée par pelletées, mais a l’élégance de ne pas me le facturer quand je suis à l’étranger. Ils sont bons, tout de même.

Mais mais mais : l’info, c’est que ça va enfin se moraliser un peu. Lisez ceci dans le Monde ; on va désormais, incessamment sous peu, pouvoir recevoir des appels erronés ou inutiles en Grèce ou en Croatie pour 0,25 euros seulement !!

Allons, l’Europe a du bon, merci Bruxelles, une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *