Centrum

Les législatives post-Sarkosiennes approchant, le centre s’agite. On assiste, et ce n’est qu’un éternel recommencement, à la mitose de la cellule centriste : les chromosomes dits « de gauche » à gauche, c’est le MoDem ; les chromosomes vraiment de droite à droite, c’est le « Nouveau Centre » (c’est nouveau, ça vient de sortir).

On avait déjà les diverses variétés de Radicaux, de gauche, valoisiens… ah non pas les radicaux libres ! eh bien, on recommence la même soupe, y a pas de raison, on ne change pas une équipe qui perd.

En fait et en résumé, hormis la nouveauté de l’ouverture du gouvernement à quelques électrons libres du PS, ouverture peut-être purement tactique -on le verra bientôt – rien de nouveau sous le soleil ! Si, peut-être : le PCF craint pour son « groupe » parlementaire : aura-t-il au moins ses 20 députés ? c’est qu’il y a du picaillon en jeu !! Moribond qu’il est, débranchons-le, aidons-le donc à « passer ». Ceusses au PCF qui croient toujours aux lendemains qui chantent, qu’ils rejoignent donc la chorale Besancenot-Laguiller, ça chante un max là-bas ; les autres, qui ont enfin découvert que les lendemains chantent faux, ils peuvent aller voir sans état d’âme du côté de Miss Chabichou : y a des démocrates à gauche, oui madame !

Reste la brûlante question : que faire du bunker de la place du Colonel Fabien ? un musée s’impose ! Le crâne de Thorez jeune (le crâne de Thorez vieux est déjà installé ailleurs), les bandes-son des entretiens Elkabbach-Marchais, la moustache de Duclos, y a de quoi faire, et ça rendra un max de blé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *