Habemus papam

Les gars, je ne sais pas qui me lit, mais ceux qui me lisent vont certainement se dire que je m’acharne (qui est un anagramme de « je m’arnache », sans h, comme je viens de m’en rendre compte en tapant trop vite sur mon calvier.

Le pape, tout Benoît qu’il est, et bien qu’il se numérote de gauche à droite par 16, est pour l’entrée de la Turquie dans l’Europe Unie !! Et en plus il le dit.

Moi je vous le dis : ne cherchez pas, depuis 1) que son prédécesseur s’est fait flinguer par un turc, 2) depuis qu’il est allé prier en commun avec un grand Mufti (j’ai oublié la taille dudit Mufti, mais sûr qu’il était grand) dans la Mosquée Bleue (ou la verte ? je ne suis pas très physionomiste), le papam est dingue de turqueries ; il ne mange plus que des kebabs, d’ailleurs son cuisinier les lui fait avec des frites et de la kefta. Et des raha-loukoums, arrosés de raki.

D’ailleurs c’est après avoir forcé sur le raki qu’il a proféré ces recommandations sur la Turquie : parce que, à jeun, ça ne se serait pas passé comme ça : connaissant les positions sarkosiennes sur le sujet et les méchantes colères dont il a le secret, il n’aurait pas pu se permettre de contredire not’ Président comme ça.

One thought on “Habemus papam”

  1. as tu vu ds le monde la citation du discours papal au Brésil précisant que l’évangélisation ddu Brésil s’est faite sans aucune pression sur les civilisations pré hispanique…. si si si
    un timide rectificatif a été publié quelque jours après

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *