The safest country in the world

Les States nous préparent un machin que je ne vous dis que ça. Voir par exemple dans le Fig’ internet du jour : des visas aux petits oignons pour tout le monde. Tout ça parce que nous autres Français, plus les Rosbifs et les Schleus, nous bénéficions (si,si !) d’un régime de faveur : au lieu qu’il faille 6 caisses de papiers pour aller flâner à Niouyorque, il n’en faut que 3 !

Et comme les autres pays d’Europe sont jaloux, et puisque c’est comme ça, allez zou, tout le monde, 6 caisses de papiers. Donc : tour de taille, religion, numéro de carte Visa, fond de l’oeil, le grand jeu, quoi.

Trois choses là dessus :

– qu’attend l’UE pour renvoyer l’ascenseur ? Bienvenue aux américains bien blancs et munis de 6 caisses de papiers en règle ; et que les douaniers de nos aéroports se montrent aussi aimables et zélés que leurs z’homologues de L.A. ou de Chicago, je sais de quoi je parle.

– Si les démarches pour aller aux USA sont trop pénibles, eh bien on n’ira plus. Il y a aussi de beaux couchers de soleil sur la Sèvre Niortaise.

– de toutes façons, l’ennemi est intérieur : le ver est dans le fruit !! Voir les canardages de Columbine et plus récemment cette université de Virginie – le pays du flingue à tout va génère ses propres hécatombes largement mieux qu’en important d’inoffensifs visiteurs façon FRAM. Certes, on a raison d’avoir l’oeil sur les apprentis pilotes de Boeings qui sèchent les cours d’atterrissage, mais quel pays est-ce qui laisse n’importe quel quidam s’amuser avec des fusils d’assaut ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *