Une blague pour détendre l'ambiance

Une blague, ou plutôt un contrepet nantais.

Pédalant sur la Divatte (la rive Sud de la Loire, à l’Est de Nantes) autour de 29,4 km/h sur mon super vélo Bianchi à 14 vitesses indexées, je pensais à un chameau de sexe femelle, dotée d’une paire de bosses (le chameau a deux bosses) peu marquées… comment l’appellerait-on par ici ?

La chamelle basse-paire.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Grande nouvelle, le crypto-troskyste Parti des Travailleurs, version 32 bis de la 4ème Internationale (celle qui a plein de petits), a, comme je l’avais prédit, ses 500 signatures, et à l’aise Blaise ! Mais je m’étais laissé aller à supposer que ce serait encore le « lider maximo » Gluckman ; eh ben non, on se renouvelle, même chez les trots’ : c’en est un autre ! Gérard Schivardi, qui se dit le « candidat des maires », entendez par là que le PT est largement plus implanté dans l’administration territoriale que dans les travaux publics ou la paysannerie.

Et, surprise, le programme dudit PT va résolument « défendre le service public » !! on s’en serait douté un peu, connaissant le fromage que représente le Service Public pour le PT, et les trots’ en général. Scieraient-ils la branche qui les nourrit ? que nenni.

Et un trotskyste de plus à la candidature, un ! Léon, si tu revenais, tu n’en reviendrais pas.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Le Petit Nicolas a, comme je l’exigeais (preuve qu’il lit mon blog, lui) donné des précisions sur le sens de cette idée sotte et grenue de « ministère de l’immigration et de l’identité nationale » : et c’est assez bien envoyé. Notre ident’ nat’, il y voit des « invariants » tels que :
– Laïcité

– égalité hommes-femmes

– droit des femmmes à choisir leur conjoint et à divorcer (ce point est un corollaire du précédent).

Bon, soyons clairs : si vous ne devinez pas contre quelles forces z’obscurantistes Sarko brandit ces principes, c’est un cas désespéré, retournez voir « Sacrée Soirée » ou « C’est mon choix ». Sinon, vous allez en deuxième semaine.

Ceci étant (« ceci dit » est mieux, mais « ceci étant » me dispense de jeu de mots), le choeur des vierges et gardiens du Temple du PUPCR (la Pensée Unique et le Politiquement Correct Réunis) a aussi sec entonné le refrain bien connu :  » fachiste ! extrême-droitiste », « les masques tombent » ! Ouh le vilain. Lier l’immigration et l’identité nationale ! Y en a qui n’ont pas honte.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Tenez, l’identité nationale, c’est aussi nos plats préférés ! Un bon couscous, ça vous dirait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *