Accidentogégène

Pas mal de soucis ces derniers temps avec la Loi.

Les inévitables traversées de villages (exemple l’horrible RN Cholet-Poitiers avec ses milliers de camions passant devant la boulangerie et l’école primaire de … Le Temple, La Faye, Rhortais … vous trouvez ça normal ? Ah il n’y a qu’à prendre l’autoroute si on est pressé ? mais c’est payant, l’autoroute, et cher, en plus ! et on a déjà payé pour les routes … à 5 euros on irait peut-être ; à 15 ou 20 euros c’est autre chose.
Bref la succession obsédante des pannneaux (50 – 70 – 90 – 50 – 70 – 50 – 30 (ah un ralentisseur, badaboum) – 50 – 90 – 70 – 110 – 90 … qu’il faut scrupuleusement respecter (un oeil sur le compteur, un deuxième sur les panneaux, un troisième sur les chiens et les enfants qui traversent …)

Et ces superbes sorties de villages (c’est 50, en principe ? à moins que ?? peut-être 70 ? je n’ai pas bien vu, un camion m’a masqué les panneaux … bref personne en vue, pas la moindre école, pas de commerce, pas de passage piéton, la route toute nue … 70, non ?? c’est normal …

Eh bien non, ce n’était pas 70, c’était 50 !! crac dedans ! 90 euros et 2 points de permis. Double punef’. Comme ça on pourra doublement contribuer à l’effort national pour installer de nouveaux radars, en payant son amende et en repassant son permis, ou en suivant un de ces superbes stages de remise sur le droit chemin.
Donc : lignes blanches de plus en plus blanches (les pointillés, c’est « accidentogène » disent-ils, donc vous suivrez ce superbe camion ahannant pendant 2 Km en dépit d’une excellente visibilité ; et des rond-points à plus soif (le moyen de mettre un Vicinal Ordinaire à égalité de priorité avec une Nationale, et ça coûte des fortunes) ; des limitations de vitesse surréalistes, des « 50 » sur des rocades urbaines à 4 voies avec contre-allées (quand ce n’est pas la DDE ou les cantoniers du coin qui ont oublié un panneau « 50 » en pleine ligne droite en rase campagne) …

Certes il faut de la sécurité. Vive la vie. Mais de l’embuscade de radars, des limitations de vitesse carrément provocatrices, des fins d’agglomérations limitées à 50 s’étirant sur des Km de voies désertes, des RN qui musardent en plein milieu de hameaux, des autoroutes à 30 euros le moindre trajet sérieux … vous trouvez ça sain, vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *