Cet article nous narre un bide superbe du gouvernement sur la nouvelle loi OGM. D’accord, bon, soit, certes, je traînais les pieds, je m’interrogeais il y a peu sur la vanité, la vacuité, l’inanité de bloguer dans l’instant… certes mais tant pis. C’est trop chouette, c’est la preuve qu’il y a une morale et que l’agriculture débile et aveugle prend des baffes ; les Etasuniens découvrent que faire massivement du maïs pour alimenter les moteurs de leurs gros 4×4 n’a pas que de bons effets ; la FNSEA découvre que les députés UMP, même eux !!! ne sont pas tous au garde-à-vous le petit doigt sur la couture du pantalon pour entériner des lois faites sur mesure pour les gros céréaliers et dont les Français ne veulent pas, et à juste titre !
Les mêmes qui font des fromages pasteurisés lisses et sans goût, du pinard assaisonné aux copeaux de bois, du poisson en parallèlépidède rectangle pané, des sodas bourrés d’édulcorants et de colorants quand ils ne sont pas bourrés de sucre et de caféine, des soupes en sachets au glutamate, veulent nous imposer des céréales à leur sauce… faut-il rappeler qu’on a même tenté de mettre sur le marché des semences stériles ? voir le fameux “Terminator” : le pactole, des semences qu’on aurait dû racheter tous les ans !!! Il faut dire que la nature est trop conne, qui nous permet de recommencer tous les ans les semis, juste en en mettant un peu de côté : aucun sens des affaires, la nature !
Il y a donc quand même parfois de bonnes nouvelles, qui méritent un petit billet, juste pour marquer le coup.

