Un mot en « trisme »

( De menus plaisirs, de temps en temps… tenez, en Corée du Nord, on lançait un navire, en grande pompe, sous les yeux du Lider Maximo de là-bas, Bibendum III et son manteau de cuir. Le destroyer guerrier, pour renforcer encore l’armement de dingue de ce pauvre pays : ça a fait glou-glou ! il a peut-être coulé, gité, refusé de démarrer, bref il est certain que ça a foiré ; on ne nous en dit pas beaucoup plus, ils sont vexés. Ce qui est sûr, c’est que les suites seront saignantes ; on va trouver des coupables, et je les plains : « sabotage » , à n’en pas douter. c’est qu’on ne rigole pas, au nord du Pays du Matin Calme. )

Mais voyez ce rapport, tombé sur le bureau de Macronibus, et qui fait grand bruit ces jours-ci : l’entrisme des Frères Musulmans ! On tombe de l’armoire, vraiment ? on découvre, effarés, les dégâts des silencieux termites derrière le placo-plâtre ? allons donc. On sait depuis très longtemps à qui on a affaire, les pays du Proche-Orient donnent une excellente image de ce à quoi ça ressemble, cette confrérie des FM, ses buts, ses méthodes. Il suffit d’ouvrir les yeux. L’entrisme ! ça fait des siècles que l’entrisme existe ; les trotskistes, depuis la Libération, en ont fait une religion : s’embaucher dans les administrations, les grosses entreprises nationales (EDF, SNCF…), noyauter, investir, prendre les manivelles. La technique est connue comme le loup blanc.

Donc, les islamistes des FM font de l’entrisme, eux aussi… pas pour le Grand Soir bien rouge ; mais pour imposer leur mode de fonctionnement étroit, liberticide et rétrograde (un échantillon croustillant et qui donne envie 😉 l’Afghanistan !), et sa domination sur la société. Evidemment, c’est assez mortifère ! On aurait pu s’en alarmer plus tôt… Si l’on s’en tient au président actuel, qui est là depuis, tout de même, sept ans, qu’en pense-t-il ? Manifestement il s’en fiche, il n’en a cure, ce n’est pas son combat, pas plus que l’immigration incontrôlée, la drogue envahissante et la violence qui va avec. Il est branché sur « Choisissez la France » (en anglais : ils sont nuls en langues, dans les grosses boîtes). C’est ça qui le branche. Très bien, mais pendant ce temps-là, les termites bouffent les fondations de la démocratie laïque que nous prétendons être.

Bien entendu, la Mélenchonie hurle à l’islamophobie : c’est tout à fait logique, c’est même rassurant ! c’est leur nouveau fonds de commerce, l’électorat musulman, pour leur servir de marchepied, accéder aux manivelles. L’électorat musulman est-il dupe de cette sollicitude cocasse ? je l’ignore. Ce qui est sûr, c’est qu’en mettant la question des FM sur le tapis, on a appuyé là où ça craint.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *