Interlude en CO2

Le terrible gaz à effet de serre, deux atomes d’oxygène pour un de carbone, qui nous vaut – lui et d’autres, l’ozone, la surpopulation… – ces canicules en rafales, a été désigné ennemi de l’année. Les écolos, vert franc, vert-rouge, vert-kaki, sont remontés à fond-à fond contre la production illégitime de CO2, et décernent ( délivrent ? (*)) ces temps-ci des blâmes un peu partout, des blâmes aux vilains irresponsables qui, que… mais à sens unique !

Tenez, des militants de la Verdure suivent d’un oeil critique les allées et venues du jet privé de monsieur LVMH, Bernard Arnault : c’est une catastrophe écologique, le jet privé de monsieur Arnault, qui produit 1.000 fois plus de CO2 qu’en prenant le train ! Dans la même veine (de charbon), la très Verte madame Sandrine Rousseau, ayant appris que Macronious, qui coule des jours paisibles de vacancier à Brégançon avec Brigitte, avait fait une sortie en jet-ski, s’étrangle d’indignation, « il ne comprend pas le réchauffement climatique. Et aujourd’hui il est criminel de ne pas le comprendre » . Criminel, bigre !

Mais de l’autre côté, si l’on peut dire, quand des grévistes ou des manifestants font cramer jour après jour, épaisses fumées noires, force pneus et palettes aux portes des usines bloquées ou occupées ? rien, no comment. Quand des djeunes, fêlés de tapage nocturne et de rodéos, en nombre, casqués ou pas, qu’il y ait des gosses à jouer dans le coin ou pas, font vrombir et hurler pendant des heures, aux abords des cités ou sur les rocades urbaines, des motos, des bagnoles, des quads voraces en carburant et en oxygène, juste pour tuer le temps (voire des passants), montrer comme on en a une grosse bien dressée, épater la galerie… les indignés de la verdure regardent ailleurs ! L’inconscience criminelle des amateurs de rodéos envers le réchauffement climatique, ça n’émeut pas du tout les Vilipendeurs Verts, les pasionarias du bilan carbone à la loupe.

Au fait, outre le jet-ski, il paraît (vous pouvez consulter à cet effet Voici, cette feuille de chou indispensable, dont j’ai perdu le lien 😉 ) que Macron a fait également du kayak, ou du canoé, à Brégançon : c’est mieux, ça va dans le bon sens ! Mais si ça se trouve, il aura lâché des pets, annulant du coup tout le bénéfice de la chose.

Tibert

PS – Il faudra très vite, madame Rousseau, affronter le défi planétaire de la crudité ! faire cuire les aliments, ça va devenir criminel, au vu de l’urgence climatique. Il paraît qu’ils bouffent du gigot, à Brégançon… du gigot de sept heures ! c’est carrément de la provocation. Pour commencer, si vous faisiez interdire les fours à pizzas ?

(*) tels les journaleux anglo-footeux : « Sandrine Rousseau, la latérale gauche, délivre un shoot puissant et tacle le jet-ski macronien » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *