Du conservatisme

« C’est le conservatisme qui est contre-nature » a dit madame la ministre (*) de l’Egalité hommes-femmes (c’est un raccourci, voyez l’intitulé complet (*) du poste). Ah… et ce lamentable conservatisme contre-nature, où se situe-t-il ? eh bien ce qui est en cause c’est la position d’une autre ministre, dont je vous ai causé, madame Cayeux, qui considère que le « mariage pour tous » – en fait surtout pour les homos, les autres s’en passant de plus en plus volontiers – est un « dessein qui va contre la nature ». Constatons que, dans un projet de vie commune incluant des enfants, la « nature » est terriblement conservatrice et favorise outrageusement les rapports homme-femme ; et quantitativement, on est dans des ratios 95 % hétéros / 5 % homos, de cet ordre là… et donc on serait à 95 % contre-nature. La nature marche sur la tête, en somme…

Donc, madame Lonvis-Rome, la ministre de l’Egalité gnagnagna…, forte de sa mission, et pour remettre la nature dans le bon sens des 5 %, a organisé un Dîner des Fiertés ! Des fiertés LGBTQIA++, j’en oublie sans doute. Toujours cette fierté incongrue, venue d’on ne sait où, fierté qui n’habite pas les rouquins pourtant souvent mal-aimés, et qui sont roux parce que, voilà. Ou, tenez, les gauchers… intéressant parallèle. Il y a environ 13 % de gauchers en France, bien plus que de LGBTQ+++ (**). Ils sont gauchers, c’est comme ça, tout naturellement, comme, paraît-il, on est naturellement hétéro, homo, bi ou queer. Ils concourent vaillamment à la diversité, ils aspirent à l’égalité des chances, mais ils subissent plein de brimades, les poignées, les souris, les matériels militaires, agricoles, les composteurs du métro, toujours du côté droit… ils n’en tirent aucune fierté ! Et on ne les invite pas à des gueuletons gouvernementaux, eux.

Cocasserie de l’histoire, les LGBTQ+++ des assoces invitées ont décidé de snober les petits fours ministériels – depuis certains dîners, on a peu de chances d’y trouver du homard. C’est qu’ils sont vexés des propos de madame Cayeux, ils veulent donc sa peau de ministre, pour l’excellente raison qu’il semble bien – non mais, vous vous rendez compte ? – qu’elle ne leur montre pas suffisamment d’estime.

Tibert

(*) « Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances » … tout y est ? on n’a rien oublié ?

(**) Quant aux gauchers homos, ça donne – si l’on applique, en l’absence de toute étude de corrélation factorielle, une stricte proportionnalité – 4 % de 13 %, soit 0,5 % de la population. Et les rouquins (5 % des Français) ? on compte environ UN rouquin gaucher et homo pour 4.000 Français. Essayez donc de trouver ces chiffres ailleurs que chez Tibert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *