Perfusion de jus de navet

( Juste un truc sur l’audiovisuel public… un assez long article du Monde , hélas réservé aux abonnés, pointe la crainte qu’il y aurait, supprimant la bonne vieille redevance-télé (aimable proposition de Macronious pour le prochain quinquennat) de, je cite, « menacer l’indépendance de l’audiovisuel public » . Ricanons tristement : l’audiovisuel public est investi de longue date par les chantres de la Bonne-Pensée, de la gauche bon-chic-bon-genre, comme la grande majorité des médias d’ailleurs. Tenez, les programmes du ciné Art-et-Essai de mon bled : une décoction de postures « de gauche » ! La luxueuse revue mensuelle que monsieur le maire ( *) fait diffuser dans sa / ma ville : que des tirades de la gauche-verte. Apaisé, vivre-ensemble, tous gentils, ça baigne dans l’harmonie et la concertation, gnagnagna… Ceci dit, la redevance-télé – la part de la télé y est en fait de plus en plus mince – est un dinosaure d’un âge pompidolien (l’ORTF, « la voix de la France » …) , et doit faire place à des modes de financement plus libres, des talents moins formatés (**). Sur ce point au moins je vote Macron, pour le reste ce sont mes oignons. )

Mais une nouvelle qui va réjouir le monde rose-PS : madame Hidalgo, créditée de 3 % dans les intentions de vote, va du côté de chez Normal-Moi à Limoges, dans le 8-7, tenir meetingue : « la maire de Paris y recevra le soutien de l’ancien chef de l’Etat François Hollande » . Voilà qui va booster sa campagne !… la fructueuse entraide de l’aveugle et du paralytique, l’aveugle – ooups, excusez, le non-voyant – sur les épaules de l’autre.

Tibert

(*) Photographié sous toutes les coutures flatteuses dès qu’une occasion se présente, sinon on invente une occasion ; avec sa barbe de 3-4 jours soigneusement entretenue, évidemment. Les journaleux, attentionnés, brosse à reluire, promotion(s)…

(**) Et au Service Public on nous assomme de pub comme ailleurs, et des bagnoles, et encore des bagnoles, rutilantes.. et des femmes extatiques au volant, avec à leur côté un figurant souriant ravi épanoui, et issu de la diversité ethnique. C’est pour endurer ça que nous payons une redevance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *