Question de vocabulaire

( Les parrainages pour les Présidentielles… le coup des 500 signatures, c’est débile de chez Ridicule ! Madame Arthaud, des Trotskistes Purs et Durs, qui représente clairement – comme d’hab – moins de 1 % des votes à venir, a son panier plein ; messieurs Zemmour et Mélenchon, autour voire nettement plus de 10 % chacun, rament pour atteindre leurs quotas… la logique qui sous-tend tout ça est révoltante et sinistre (c’est le cas de le dire) : les candidats folkloriques, inoffensifs, les guignols, qui veulent coloniser Mars et la retraite à 45 ans ? on signe pour eux, ça ne mange pas de pain ; les pointures de gauche, vertes ou pas, OK, c’est « mainstream » comme ils disent, c’est du plan-plan, du normal ; les gros appareils des partis vieillis mais encore aux manivelles, pas de souci, ça signe. Les autres, les concurrents de poids mais dérangeants pour la somnolence et le ronron ambiants, alors là non. Si d’aventure monsieur Z, madame Marine ou monsieur Mélenchon ne pouvaient pas obtenir leurs parrainages, on pourra constater que la « démocratie » française est une vieille putain lasse. (*))

Mais autre chose : un vaccin (c’est Julie Larousse qui l’écrit) c’est une… « Substance d’origine microbienne ou de synthèse (micro-organismes vivants atténués ou tués, substances solubles [toxines atténuées, par ex.], ARN messager) qui, administrée à un individu ou à un animal, lui confère l’immunité à l’égard de l’infection déterminée par les micro-organismes mêmes… » : bref qui immunise ! Bien. Vacciné contre la polio, le tétanos, la variole, la tuberculose… ? pas de risque de contracter la maladie correspondante. Mais, illustre exemple entre des milliers, la Reine Elisabeth s’est chopé le Covid – bénin, rassurez-vous, Charles peut attendre – nonobstant ses trois « vaccins » . Elisabeth rejoint ainsi les très nombreux « vaccinés » qui se sont néanmoins payé ou re-payé la maladie. Dès lors, admettons que ça ait pu être un vaccin contre la forme initiale, le schéma initial du virus ; actuellement face à Omicron ce n’est plus le cas, c’est évident. Il serait honnête de re-nommer les potions injectables de chez Pfizer, Moderna etc : il est patent que, « vacciné » , on est plutôt bien protégé contre les formes graves, soit, et bravo aux inventeurs ! Mais pas immunisé… On a donc là des « traitements préventifs efficaces » ; pas des vaccins – ce qu’ils furent peut-être au début. Ou alors Larousse et tutti quanti vont devoir revoir leurs définitions.

Tibert

(*) Madame Marine se fend aujourd’hui d’un appel aux maires pour avoir ses 500 signatures : elle a bien raison de réclamer, vu le jeu minable auquel nous assistons. Elle se serait aussi honorée de joindre à son cas ceux des deux concurrents – cités itou plus haut – qui à son instar dérangent : haut dans les sondages, pas folkloriques, et pas en cour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *