Le loup et l’agneau

Tenez, un extrait de l’adresse – la supplique, plutôt – de monsieur Guttieres, le Chef-en-Chef de l’ONU, à monsieur Poutine : « Président Poutine, au nom de l’humanité, ramenez vos troupes en Russie ! ». Autant cracher en l’air… le scénario – exactement le même que pour arracher à la Géorgie des républiques-croupions inféodées à la Russie – est connu (voir les Sudètes en 1938) ; monsieur Poutine vole, dit-il, au secours des russophones ukrainiens « persécutés » ; tant qu’il y est il peut aller occuper toute l’Ukraine, vu qu’il a décrété que c’est un état-bidon gouverné par une « junte » méprisable. Au préalable il a peinardement raflé la Crimée, c’était toujours bon à prendre en attendant mieux. Il a toujours un ou plusieurs coup d’avance, bien évidemment, car il pousse ses pions quand les autres, tétanisés, le regardent les avancer. Il est là depuis 22 ans, se jouant des règles, plaçant ses hommes de main au premier plan quand lui ne peut officiellement s’y maintenir. Il a fait taire manu militari toute opposition interne, y compris à l’étranger… Il tient à bout de bras sa marionnette Loukachenko en Biélorussie, c’est bien pratique pour manoeuvrer « autour » de l’Ukraine. Et l’on fait appel à ses bons sentiments ! bon courage, les amis.

Tibert

2 thoughts on “Le loup et l’agneau”

  1. Vu les rapports de force, l’Ukraine est sure de perdre, aussi aurait-elle intérêt à envoyer un bon missile sur le palais de Poutine à Moscou et même sur son autre palais construit non loin de la Mer noire.
    De même, si les occidentaux ne peuvent envoyer des forces vives en Ukraine, peut-être auraient-ils pu envoyer des « wagners » ?

    1. Mais l’Afghanistan de Massoud a écoeuré les Russes… la messe n’est pas dite. Et on peut effectivement envoyer des « Wagner » en Russie pour y rejouer la Chevauchée des Walkyries, mais si ça se fait on ne nous le dira pas, et pour cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *