Post-scriptum en forme de ballon rond

C’est en quelque sorte la suite du billet précédent, ça va de soi mais ça va nettement mieux en l’écrivant. On cause encore de foot, là.

1) Effectivement, il est prouvé que souhaiter ceci ou cela ne sert rigoureusement à rien : autant pisser dans un violon pour jouer du Mozart. Arrêtons donc de souhaiter, on gagnera du temps. L’équipe algérienne de foot a gagné, se footant des souhaits de Pierre Paul ou Jacques.

2) Comme prévu de nombreux supporters d’origine algérienne – ou carrément algériens – n’ont pas su porter cette divine surprise dans le calme et le respect des lois : ça a débordé, cassé, vandalisé, pillé, etc. Comme quoi le foot-spectacle rend con et agressif – et puis il y  a des gens aux aguets des résultats de matchs de foot pour aller faire leurs courses gratis.

3) Dans le quartier de la Mosson, à Montpellier, où jeudi dernier la liesse populaire a été endeuillée par un accident mortel, on n’a pas cassé, pillé, détruit, dimanche soir. C’est triste à dire, mais il n’y a rien de tel que des morts pour célébrer les matches de foot dans le calme.

Remarquez, ça va un temps, et puis on oublie, et on repart de plus belle… tenez, le stade du Heisel, à Bruxelles, avec ses 39 morts et 450 et quelque blessés, il y a trente-quatre ans : c’est une vieille histoire, c’est loin tout ça. A l’époque, on avait dit, promis, juré, plus jamais ça ! Au fait, qui c’est qui avait gagné ?

Tibert

2 thoughts on “Post-scriptum en forme de ballon rond”

  1. Je ne dirai rien des « débordements » des « supporters » de l’équipe de foot d’Algérie. Trop écoeuré.
    Au fait : ou bien ils sont algériens et ils devraient respecter le pays qui les accueille sous peine d’expulsion manu-militari immédiate, voire avec interdiction de séjour à la clef. Ou bien c’est la xème générations de petits beurs nés chez nous ; éduqués, soignés et entretenus par nos soins et qui semblent avoir complètement oublié que c’est nous qui avons assumé tout ce que « leur doux pays » n’a jamais fait pour eux : La France, ce n’est pas qu’un mot sur un passeport.
    C’est beau la gratitude. Pour ne rien dire du fair-play…
    Y’en a marre de tous ces cons. Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe.
    T.O.

    1. C’est vertement exprimé, mais on est d’accord. Ceci étant, il y a toujours des opportunistes qui viennent se « greffer » sur les manifestations de masse et en profitent, en l’absence de toute idéologie ou attachement, pour f… la merde à plaisir – ils aiment ça – et grap-piller ce qui peut l’être… pas plus Algériens que moi Serbo-croate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *