Vide sélectif

( Les élections européennes : la Droite version LR avec ses 8 % et des pouïèmes, vaste veste, déculottée jamais vue depuis des lustres… à vrai dire, c’est logique : les gauches de toutes nuances, les populistes, les GJ, tous clament à tort ou à raison, et c’est un discours répété ad nauseam, que la Macronie bosse pour les Riches – donc la Droite ; à part ça, le discours du RN sur l’identité et la préférence nationales, l’immigration illégale… est très voisin des thèmes de LR. Quel espace reste-t-il à la droite classique pour exister ? pas beaucoup. Il faudrait se remettre en cause ; c’est dur de se remettre en cause. )

Mais au fait : les écolos militants ont inventé le décrochage de portrait du Président. Vu que selon eux, Macronious ne fait rien pour l’écologie, rien = le vide = absence du portrait. Donc on subtilise, on soustrait les photos officielles qui trônent dans les mairies, et il y a 36.000 mairies en France : du pain sur la planche. On ne « pique » pas le portrait macronien, on le réquisitionne. Pourquoi ce terme ? je l’ignore, supposons que c’est façon de ne pas admettre qu’on l’a piqué – volé, donc, ce que la Loi punit.

Remarquons qu’avant Macron, Pépère-Normal en a encore moins fait pour la Planète – avec son furtif scooter qui fumait bleu -, et Sarkozy, et Chirac donc… l’écologie n’a pas eu toute la place, la place éminente que les écolos-screugneugneu souhaitent ces temps-ci. Pourquoi n’avoir pas commencé plus tôt les réquisitions de portraits ? et puis si l’on y va comme ça, les petits commerçants insatisfaits, les fonctionnaires inquiets, les taxis déconfits… toutes les corporations mécontentes peuvent se sentir fondées à marquer symboliquement leur colère…. il y a de quoi réquisitionner !

Une suggestion : qu’on cesse d’apposer le portrait du Président en mairie. Et puis Marianne, tant qu’on y est. On fera des économies, ça rendra l’espace municipal plus neutre et consensuel, et le vide ainsi créé pourra être attribué à toutes les nobles causes qu’on voudra.

Tibert

One thought on “Vide sélectif”

  1. … Savez comment ça s’appelle, ça que vous suggérez, Tibuche ???
    Du NI-HI-LIS-ME ! autrement dit, le pouvoir à personne. Et depuis certain mois d’octobre 17 (Mille-neuf cent 17, pas deux mille !) à Moscaw et St Pétersbourg (la Reine ?), c’est TRES VILAIN. Si.
    Et pis d’ailleurs, le pouvoir fondé là-dessus, on l’a jamais vu. Et le pouvoir au peuple, ça a pas tellement duré. Si : en Chine. Mais faut voir comme, aussi !
    Tiens à propos de Chine : Une idée de jeu pour amuser* vos loupiaux pendant que vous faisez (?) les courses, à Carrouf, Ôchamp ou ailleurs : retourner tous les bidules du Vème rayon** pour voir, imprimé sur leur cul, où ç’qu’ils ont été commis. Chaque fois que c’est « Madin’ Tchaïna », un point en moins. Chaque fois que c’est en « Madin’ Yourope », un point en plus. Et quand c’est « Madin’ France », un bonus de 5 points !
    Et de rire.
    Bon courage.
    T.O.

    (*) C’est curieux : j’ai fait une faute de frappe sur mon verbe (Aahlàlà, dyslexie, quand tu nous tiens…) et « amuser » a donné « mauser ». Ca me dit qqchose Mauser… Mais rien de très amusant, pour autant qu’il m’en souvienne.
    (**) Bon, le « 5ème rayon », pour ceux qu’ont jamais oeuvré dans la Grande Distrib, c’est tout ce qui ne se mange ou ne se boit pas ; tout comme les « B.O.F », ces sont les Beurre, Oeufs et Fromages. Avant, on disait « Bazar », mais faut reconnaître que ça fait pas très sérieux, donc…
    Un détail : en fixant les règles avec votre public, n’oubliez pas de préciser que les piles et autres accus sont HORS-JEU ; vous pouvez vous fouiller jusqu’à l’os, y’en a PLUS UNE fabriquée ailleurs qu’en Chine* ! (Sauf les « Pile ou Face ». Et encore : pas sûr !)
    Même la Corée a baissé les bras. Alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *