Le troisième en pire

Je ne résiste pas – c’est mon intro, là, l’ opening joke du blogueur, la pirouette liminaire du discours –  au plaisir de vous en faire profiter ; c’est visuel mais tant pis, j’ai la flemme de vous afficher les portraits, vous allez les imaginer  : 3 chefs majestueux, de Napoleon Ier (légende : « Le Premier Empire ») ; de Napoleon III, alias Badinguet avec sa barbichette « Le Second empire » ; et la toute récente photo officielle de monsieur Hollande  (voir le titre plus haut).

Elle est pas bonne ? si ? allez, avouez, elle est excellente. Même si vous en pincez pour lui, François, avec sa silhouette amincie et ses verres sans monture.

Mais allons, un peu de sérieux.

On ne va pas gloser/bloguer sur le combat suisso-monégasque qui oppose les meilleurs tennismen-women de la planète du côté du bois de Boulogne, à Paris : on s’en fout, le vainqueur sera bien évidemment résident suisse ou monégasque, et nos recettes des Impôts ne verront pas la couleur des gains afférents.

Non, tenez, la Commission Européenne enjoint au gouvernement français de faire des économies – de se serrer la ceinture, en clair, de vivre plus sobrement, de ne plus claquer, flamber, de restreindre son train de vie. En cela, la Commission Européenne suit mes constantes préoccupations, mes recommandations les plus claires. Dont acte. Mais dans le même temps, madame Aubry, maire de Lille – et accessoirement Grande Cheftaine du PS – réclame des hausses d’impôts !

Notre précédent président, lui, n’augmentait pas les impôts ; il créait des taxes, des taxes, et encore des taxes. Et c’est là que la Gauche se démarque radicalement de la Droite : elle préfère les impôts aux taxes. Au fait, c’est beaucoup plus équitable, non ? non ? le résultat est le même ? on nous plume aussi ? ah bon.

Soyons clairs : c’est madame Aubry OU la Commission Européenne, pas de compromis. Moi je vote pour Bruxelles, une fois, car, je le maintiens, on peut gouverner ce pays aussi efficacement – mieux, même – pour beaucoup beaucoup  moins cher. Et rendre leurs sous aux citoyens, ce qui, on peut le supposer, ne serait pas pour leur déplaire.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *