Ca va saigner

Titre du Fig’machin ce matin, ça va saigner  : « Impôts, ce qui nos attend« .

Aïe aïe aïe ! Monsieur Hollande annonce vouloir nous pressurer de 16 milliards de plus. Normal : il déclare aussi vouloir rembourser l’IVG à 100 %, ça va forcément coûter un max. Et au second tour du match titanesque qui se prépare, on nous pronostique cette calamité fiscale et rose à 53-54 %, quasiment dans un fauteuil. Faut-il que nous soyons masos, ou alors, serait-ce la haine anti-sarkozienne qui nous aveugle ? la haine virulente ? tout, voire Poutou, plutôt que lui ?

Je ne peux que regretter la minabilitude (merci Ségolène) de cette campagne. Au regard des thèmes abordés, on nous rebat les c… et les oreilles de LA CRISE, la CRISE, voyez-vous, mesdames-messieurs. Or la crise a bon dos. Ce pays qui se targue de sa Liberté et de son Egalité, sans oublier sa Fraternité, a bouffé le second terme.

Egalité : nous vivons avec une pléthorique caste de politiciens quasi professionnels, voire de père en fils. Caste qui vit largement avec, et au dessus de NOS moyens.

Egalité : nous vivons sous DEUX régimes de Droit : le Droit privé et le Droit public. Le droit des vulgum pecus, et le droit des fonctionnaires avec un grand F, droit au poste à vie, à la retraite calculée sur les 6 derniers mois, à l’unique jour de carence-maladie  au lieu de 3, sans compter les régimes « spéciaux » aux petits oignons.

C’est le programme du non-candidat Le_Chat_Qui_Blogue : des politiciens qui ne cumulent surtout pas, qui ne gaspillent pas notre argent et rendent des comptes là-dessus – qui prennent le train les jours normaux et pas seulement avec des cameramen pendant les campagnes électorales. Un état sobre, pas un état « qui se la pète »… les « Ors de la République » rendus aux citoyens, et non confisqués par la caste politicienne. Et, cerise sur le fromage, Un Unique Droit du Travail pour tous, juste et équilibré, ni trotskyste, ni MEDEF non plus, équilibré, quoi.

C’est pas un beau programme, ça ? mais votez pas pour moi, je suis pas sur la liste.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *