De la pertinence des jetons de présence

Mesdames et messieurs les députés viennent de rejeter une proposition de leur collègue Lionel Luca, lequel souhaitait que l’Assemblée se serre elle aussi la ceinture, y a pas de raison, la crise c’est pour tout le monde : 10 % de moins d’indemnité parlementaire, s’ils étaient d’accord.

Ils ne sont pas d’accord… ! tu parles Charles – il s’appelle Lionel – les députés ont rejeté cette offensive « populiste », « démagogique » etc.  Bien évidemment, « faites ce que je dis, pas ce que je fais », on rogne partout y compris sur les bouquins, on rabote notre pouvoir d’achat, mais pas celui des députés, ils veillent au grain.

Le plus drôle – ou le plus moche, c’est selon – c’est que sur cette question, la gauche… s’est abstenue ! plus faux-cul que ça tu meurs. Ils s’en sont lavé les mains (ça me rappelle irrésistiblement la chanson « Ils ont les mains blanches, les mains maquillées… »), les Ponce-Pilates de l’indemnité parlementaire « de gauche », assurés que de toutes façons le travail  serait fait et bien fait par par leurs collègues de droite. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé, comme prévu.

Donc, résumons-nous :

– Français, sauf les députés – les sénateurs, les… etc, serrez-vous la ceinture, c’est de votre faute après tout si tous VOS gouvernements sont incapables de gérer un budget.

– Députés, mes amis, veillez sur vos sous, et cumulez, ça fait des sous en plus.  D’ailleurs les Français s’en foutent, ils ne  s’aperçoivent même pas qu’on se paye leur fiole. Et puis continuez donc à fréquenter l’hémicycle en pointillés (votre lieu de travail numéro 1, l’autre étant votre circonscription), au gré de vos emplois du temps sur-char-gés. Vous gagnez de jour en jour en crédibilité. Juste une proposition mais malheureusement elle ne vient pas d’un député : qu’on vous paye à l’heure de présence au Palais-Bourbon.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *