Crépusculaires et matutinales

Tiens, au cours de ma lecture très très matinale des informations et non-informations, je lis ça…

1) Dans la rubrique « Brèves » ou « Dépêches », « Toulouse punit Paris« . Ah ? enfin, la vengeance des « provinciaux » ? serait-ce pour la capitale le juste châtiment de sa suffisance, de son égo surdimensionné, de sa morgue, de sa monopolisation du spectacle ? Je clique : c’est une image, des types en shorts et maillots colorés qui se chamaillent pour un ballon ovale. Déception…

2) « … la tempête Xynthia (…) a fait au moins 51 morts et 8 disparus en France, l’ampleur de la catastrophe posant une nouvelle fois la question des règles de construction en zone inondable. » Ah… il y a des règles de construction en zones inondables… personnellement je pensais naïvement que la règle numéro 1, c’était de ne pas construire en zone inondable. Du moins pas autre chose que des cabines de plage et des cabanes de pêche. Mais on a changé tout ça… faut vous recycler, mon vieux(*). Y a du blé à faire.

Tibert

(*) on ne dit plus « vieux« , c’est grossier, incorrect… on dit « senior » ! si, senior. Les hispanophones l’avaient compris bien avant nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *