Y va pas tarder à arriver

En vrac :

Un déménagement hypertrophique hier, et je pèse mes mots. Assommant. On en reste sur le cul.

Un Beaujolais dans les startings-blocs, mais il y a longtemps qu’il est rendu chez les grossistes, c’est rien que du marketing, et il sera comme d’habitude, comme tous les ans, un fin nez de banane et de levures.

Un(e) Premier(e) Secrétaire du PS qui ne pas tarder non plus à arriver, sans goût de banane probablement, mais pour le marketing c’est râpé : toute la vieille garde recuite derrière Martiiiiine(*), alias mâame 35 heures (avec le succès que l’on sait), les Delanoé, Lang, Fabius, dont de nombreux pré-retraités de la politique, mais tous cramponnés à un mandat électif…

Une vignette automobile – coucou la revoilà – qui va pénaliser les gros moteurs à 250 gr CO2/km dans un premier temps, puis les moins gros moteurs, puis les encore moins gros etc… ça s’appelle « serrer le kiki » et on peut tous s’y attendre à plus ou moins brève échéance.

Une loi de plus qui n’est pas applicable, j’ai nommé le SMA, Service Minimal d’Accueil des élèves en cas de grève des enseignants : loi nulle car si les maires ne l’appliquent pas (« on peut pas, on n’a pas les moyens, etc etc ») il n’y a aucune possibilité pratique de les y obliger. Beau travail, encore un texte qui ira rejoindre le cimetière des 47.512 lois en vigueur mais pas appliquées – mais nul n’est censé les ignorer, n’est-ce pas…

Et un match de foot (France-Uruguay, m’a-t-on dit) nul de chez Nul, 0-0, ils n’auraient pas joué que ça aurait été tout aussi bien. Mieux valait un bon bouquin.

Allez, demain sera meilleur.

(*) Interrogée sur A2 par le père Pujadas, elle répète à l’envi « nous avons des propositions« . Chouette, elle a des propositions. D’ailleurs qui n’en a pas ? Les buveurs de petit blanc au comptoir ont tous des propositions. Même moi j’en ai, des propositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *