Franchises et arnaques

Il y a un truc qui me chauffe, et ce depuis le début que le gars Nicolas est arrivé dans son beau palais au joli mois de Mai : le coup de la « franchise sur les prestations médicales ».

Tout le monde sait, et moi aussi, et vous z’aussi, que la Sécu a un énorme trou. Bien, on le sait. Tout le monde sait que notre système de santé part progressivement en quenouille, pour parler poliment. On a des médoc’s qui pour beaucoup ne sont plus remboursés que misérablement, on a déjà une franchise sur les consultations – 1 euro, on a un forfait hospitalier qui veut nous faire prendre des coquillettes-purée et un lit sinistre pour le menu du Grand Véfour et une chambre au Ritz, je suis bigleux et la Sécu s’en fout, qui me rembourse de quoi me payer un demi au bistrot du coin pour me consoler d’avoir claqué 500 euros dans mes bésicles, j’ai des dents qui méritent des soins et ces dents me coûtent la peau des fesses (la réciproque n’est pas vraie)… je continue mon énumération ?

Et nous payons pourtant, et nous cotisons, et CSG, et RDS, et journée des vieux, et puis quoi encore ? voilà la franchise qui se pointe !! Voir le Monde de ce soir…

Non et non, et je pétitionne des deux mains. Il y a d’énormes gaspillages, des arnaques pas possibles sur notre dos – on en découvre tous les jours ; la carte Vitale, sans photo, c’est une passoire ! Disons-le tout net : messieurs les Sécu-chefs, faites des économies chez vous, mais ne nous demandez pas de raquer toujours plus pour des soins toujours plus mal remboursés. Ah mais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *